Tartuffe le classique de Molière à ne pas manquer au théâtre de paris!

Du 18/09/2012

Théâtre

Tartuffe le classique de Molière à ne pas manquer au théâtre de paris!

Tartuffe le classique de Molière à ne pas manquer au théâtre de paris!

L’histoire de Tartuffe est basée sur les vices des hommes, car pour Molière l’emploi de la comédie est de corriger les vices des hommes en autre l’hypocrisie qui a des conséquences bien plus dangereuses que tous les autres.
On souffre aisément des répréhensions; mais on ne souffre point la raillerie. On veut bien être méchant, mais on ne veut point être ridicule.

Claude Brasseur très grand comédien absent de la scène parisienne depuis près de 5 saisons fait son comeback avec un Cv bien rempli où on a pu l'apercevoir dans la pièce Judas de Marcel Pagnol (1954), la boum avec Sophie Marceau, mais aussi Camping, il sait nous étonner avec son jeu d’acteur qui lui est propre.

Nous pourrons retrouver aussi Patrick Chesnais, Chantal Neuwirth, Beata Nilska, Jacqueline Danno, Julien Rochefort... libres,légers, insolents, vibrants de grande santé et de sensualité, semblent bien les petits enfants de Molière.

Synopsis :

Orgon, bourgeois pieux tombé en dévotion, sort Tartuffe de la misère en l'installant dans sa famille.
Sous diverses identités, Tartuffe, ce "fourbe renommé", court d'impostures en escroqueries.
Cette fois-ci il choisit le masque du dévot pour mieux duper Orgon qui, tout au bonheur de s'être adjoint un tel directeur de conscience et goûtant le plaisir de faire enrager sa famille, décide de donner sa fille à l'hypocrite sans remarquer toutefois que Tartuffe courtise la maîtresse de maison...

A partir du 11 septembre 2012 :
Du mardi au vendredi à 20h30 et samedi à 16h
Au téâtre de paris.

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.