Jean-Luc Delarue est décédé cette nuit, à l'hôpitâl, à l'âge de 47 ans, des suites d'une longue maladie.

Du 24/08/2012

People

Jean-Luc Delarue est décédé cette nuit, à l'hôpitâl, à l'âge de 47 ans, des suites d'une longue maladie.

Jean-Luc Delarue est décédé cette nuit, à l'hôpitâl, à l'âge de 47 ans, des suites d'une longue maladie.

L'animateur de télévision avait annoncé en décembre 2011, qu'il était atteint d'un cancer de l'estomac et du péritoine. Âgée de 47 ans, la vedette, visiblement très émue, s'exprimait au siège de France Télévisions devant une trentaine de journalistes.

Il a expliqué que la maladie avait été diagnostiquée après un passage aux urgences.
"Ça a commencé par des douleurs terribles à l'estomac", avait-il raconté "Aucun autre organe n'est touché, il n'y a pas de métastases", a poursuivi l'animateur qui a déjà entamé une chimiothérapie.

Une source de France 2 a assuré que Jean-Luc Delarue avait "appris que quelqu'un avait volé son dossier médical et s'apprêtait à le monnayer. C'est ce qui l'a décidé à faire cette annonce".
Moins de trois mois seulement après son retour à la télévision, France 2 avait annoncé  qu'à la suite de son hospitalisation, l'animateur allait arrêter l'émission "Réunion de famille" qu'il animait depuis septembre sur la chaîne.

C'est dans l'agence DDB que Jean-Luc Delarue fait ses armes comme concepteur-rédacteur, à partir de 1986, année où il découvre la télévision en apparaissant dans l'émission Une page de pub de TV6.
Jean-Luc est engagé par Europe 1 en 1987, il y reste jusqu'en 1995, anime le Top 50 puis Mon oeil et l'Equipe du Matin.
Parallèlement, il officie sur Canal + pour La Grande Famille dès 1991, puis crée Réservoir Prod lorsqu'il quitte la chaîne à péage pour France 2.
Sa boîte de production sera derrière Ça se discute, son émission phare, qu'il animera pendant 15 ans.
Aussi au palmarès du Jean-Luc Delarue version service public :  Déjà dimanche et Déjà le retour, puis Jour après jour à partir de 1998, show qui lui vaut un Sept d'or (il en a eu trois).

Reservoir Prod lance aussi "C'est mon choix". En 2006, Delarue crée "Toute une histoire", découvre Stéphane Plaza et lance les programmes de recherche de logements de M6, et sa compagne Elisabeth Bost accouche d'un fils Jean.
Jean-Luc Delarue a rencontré Anissa Khel, sa compagne depuis février 2011, qu’il a épousée le 12 mai 2012.

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.