Au revoir Desperate Housewives, Adieu Madame McCluskey !

Au revoir Desperate Housewives, Adieu Madame McCluskey !

Au revoir Desperate Housewives, Adieu Madame McCluskey !

Le coeur gros, la larme à l'oeil et l'écran vide c'est avec beaucoup de nostalgie, que l'équipe de Casting.fr fait ses adieux à nos Desperate adorées. Après 8 années de bons et loyaux services, Marc Cherry, le créateur de la série a décidé de mettre fin aux péripéties de nos héroïnes trentenaires.

Avec cette Desperate Housewives, Marc Cherry avait donné un nouveau souffle au genre en mettant en lumière des femmes au foyer trentenaires partagées entre leur banlieue ordinaire et leur quotidien peu banal. C'était le retour d'anciennes stars de séries des années 90 comme :
- Teri Hatcher connue pour son rôle de Loïs Lane  dans la série Les Nouvelles Aventures de Superman
- Marcia Cross, mondialement connue pour son rôle du docteur Kimberly Shaw, femme amoureuse et hystérique dans la série Melrose Place.
Alors certes, nous étions loin des séries "fastes et paillettes" à la Gossip Girl ou des séries d'action à la 24h Chrono, nous ne disons pas le contraire aux détracteurs de la série, mais quel bonheur de voir une série parler de la vie telle qu'elle est vraiment et d'évoquer des probèmes que nous avons tous un jour rencontré : amour, divorce, enfants, travail, amitié, homosexualité, vieillesse et j'en passe et des meilleures.

Eh non ! Ce n'était pas l'unique recette de Desperate Housewives, ce qui symbolisait aussi Wisteria Lane, c'était son lot de mystères à élucider à chaque saison, plus addictif qu'un Cluedo ! Et c'est sûrement pour ça que l'on ne s'en lassait pas. Enfin au début, car la série à quelque peu été victime de ses meurtres à répétition, de ses nouveaux voisins plus bizarres les uns que les autres. Mais la série Plus Belle La Vie a déjà fait pire et personne ne trouve rien à redire ?

Bref le concept plaisait et attirait des millions de téléspectateurs ainsi que l'équipe de Casting.fr !

Nous souhaitons donc rendre hommage à Gaby, Lynette, Bree et Susan pour le temps passé à nous réconforter, avec elles la vie à la maison était devenue glamour et être une femme au foyer un must-have. Plus de crimes à élucider, de famille à reconstruire, d'amants à séduire, elles nous quitte pour de bon !

Et comme si l'arrêt de la série ne suffisait pas l'actrice Kathryn Joosten qui interprait le personnage récurrent Mme McCluskey, décéde des suites d'un cancer, les actrices de la série lui rendent  hommage.
Felicity Huffman déclare : "Toutes mes prières et mon amour à la famille de Kathryn Joosten. Repose en paix. C'était une femme incroyable et une merveilleuse actrice". Teri Hatcher  : "Je suis si triste d’avoir perdu la brillante Kathryn Joosten. Elle était mon amie et elle va me manquer.[...] Merci d’avoir fait partie de ma vie, tu l’as rendue meilleure". Marcia Cross : "Merci Kathryn. Pour votre courage, votre humour, votre combat et votre talent. Nous avons eu de la chance de vous avoir".

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.