"Voltiges" dans vos salles de cinéma le 03 août 2011 !

Du 26/07/2011

Cinéma / Théâtre

"Voltiges" dans vos salles de cinéma le 03 août 2011 !

"Voltiges" dans vos salles de cinéma le 03 août 2011 !

Réalisé par Lisa Aschan
Avec Mathilda Paradeiser, Linda Molin, Isabella Lindquist.

 

Voltiges a remporté la mention spéciale "Génération 14 Plus" à la Berlinale 2011, le Dragon du meilleur film au Festival de Göteborg 2011 et le prix du Meilleur Film de Fiction au Festival de Tribeca 2011.Ce chef d'oeuvre est le tout premier long-métrage de Lisa Aschan!

Synopsis :Voltiges a pour héroïne une adolescente, Emma, et sa petite soeur de sept ans Sara, toutes deux élevées par un père célibataire. Emma s'inscrit à un concours de voltige équestre la grande favorite est la charismatique Cassandra. Les deux filles se lient immédiatement d'amitié. Un jeu sexuel et psychologique ambigu commence alors entre elles.
Au début, Cassandra domine leur duo, dicte ses lois, mais Emma prend petit à petit l'ascendant sur elle, en la rendant jalouse et en se mettant en compétition avec elle dans leurs activités équestres. Ce jeu de pouvoir finit par atteindre un point critique et donne lieu à un acte violent dont Emma, qui l'a perpétré, sort victorieuse.
Entre temps, Sara, jeune mais précoce, tente d'attirer l'attention de leur cousin et baby-sitter Sebastian, dont elle est amoureuse.

 

Mot de la réalisatrice : Voltiges joue avec les règles qui régissent le comportement humain. J’ai voulu explorer les contradictions de la société en montrant des jeunes femmes agissant brutalement. C’est un jeu de pouvoirs entre deux jeunes filles et le monde qui les entoure. Elles sont sans cesse en compétition. Elles se se contrôlent mutuellement. J’ai voulu décrire la complicité et l’incertitude, la fragilité. Faire le portrait de personnages qui sont des individus à part entière, mais font aussi partie d’un système social."

Pour gagner vos places, rendez-vous dans la rubrique Jeux concours !

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.