Esperanza Spalding en Concert le 1er juillet à L’Olympia !

Du 27/06/2011

Esperanza Spalding en Concert le 1er juillet à L’Olympia !

Esperanza Spalding en Concert le 1er juillet à L’Olympia !

A l’occasion du concert « Ladies Night » produit par le Duc Des Lombards, Esperanza Spalding se produira à l’Olympia le 1er Juillet.

Esperanza Spalding « Chamber Music Society » avec :

Esperanza Spalding : Double Bass & Lead Vocal, Leo Genovese : Piano, Richie Barshay : Batterie, Sara Caswell : Violon, Jody Redhage : Violoncelle, Lois Martin : Alto, Leala Cyr : Chœurs.

 

Latino et Jazzy la musique d’Esperanza Spalding a gagné en notoriété en peu de temps, et c’est avec son troisième album Chamber Music Society  qu’elle connait la consécration.  Saluée par la critique, elle est reconnue comme la révélation de l’année lors de la 53ème cérémonie de remise des Grammy Awards, face à Justin Bieber, Drake, Florence & The Machine, et Mumford & Sons.

Esperanza Spalding est une artiste hors norme, multi instrumentiste et magnifique chanteuse, elle baigne dans la musique depuis sa plus tendre enfance. C’est durant ses années de conservatoire qu’elle acquiert sa technique et sa discipline musicale. Elle fait alors de la basse et de la contrebasse ses instruments de prédilection,  devient chef d’orchestre durant son adolescence et intègre quelques temps après le  célèbre Berklee College of music. Elle reviendra à Berklee en tant qu’enseignante la plus jeune dans l’histoire de l’établissement, elle n’avait alors que 20 ans.

Ce qui fait le succès de la musique d’Esperanza Spalding , c’est ce mélange de sonorités latines mélangées au Jazz ainsi que les collaborations de l’artiste qui enrichissent sa musique. Elle a notamment travaillé avec  Aruan Ortiz (piano), Jamey Haddad (percussions), sur ses albums précédents Junjo en 2006 et Esperanza en 2008.

En 2010, pour son troisième opus  Chamber Music Society, elle est accompagnée d’un quatuor composé de Milton Nascimento, Gretchen Parlato, Richard Vogt et d'une section de cordes.

Sa musique a gagné en maturité et en popularité, et le public le lui rend bien en la hissant à la tête des  ventes 2010 aux Etats Unis.  Elle a même été invitée à se produire à l’occasion de la cérémonie du Prix Nobel en 2009 et est devenu la contrebassiste préférée de Barack Obama.

 

Venez vous aussi vibrer au son de la douce voix d’Esperanza Spalding le 1er juillet à l’Olympia !

Des places sont à gagner sur casting.fr dans la rubrique Jeux concours !

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.