AH ! Bernard Azimuth au Café de la Gare

Du 29/10/2010

AH ! Bernard Azimuth au Café de la Gare

AH ! Bernard Azimuth au Café de la Gare

Bernard Azimuth aime la langue française , de sa richesse à ses absurdités, et c'est tout naturellement qu'il lui rend hommage dans son spectacle "AH". Finesse des propos et surtout une grande qualité d'écriture au service d'un personnage en décalage permanent, déjanté et surtout attachant.

Passées les premières minutes du spectacle où la curiosité et la surprise surpassent le rire, l'univers de Bernard Azimuth peu à peu séduit et vous emporte. Une fois sous son charme, tout est permis, et permis d'en rire. Rendre attachant et hilarant des personnages comme celui du "misogyne sans-gêne", est une prouesse qui ne supporte que l'extrême justesse du texte et la qualité du jeu

Certaines des situations sont de véritables prouesses d'acteur. Quand Bernard Azimuth décide de repousser les limites de La Disparition de Georges Perec, l'exercice pourrait devenir périlleux, mais il n'en est rien,  le sujet est maîtrisé à la perfection.

 Les différentes situations (préférons ce mot à celui de "Sketch", car "AH" est avant-tout un spectacle d'1h30, où différentes situations viennent se greffer au fil conducteur de façon très habile et bien-vu) et le rythme du spectacle a été particulièrement travaillé: moments de rires intenses savamment dosés et moments plus calmes, pour que le spectateur prenne le temps peut-être de compter le nombre de cordes que Bernard Azimuth a à son arc.

Un spectacle dans la digne lignée des Raymond Devos ou d'un Jean-Jacques Vannier où l'on se laisse volontiers emporter par l'univers qu'il propose.

Ecrit par François Faverais

Des places pour aller voir " AH !"de Bernard Azimuth sont à gagner sur casting.fr

Ci-dessous le lien pour participer au jeu concours et gagner des places, n'attendez plus!

http://www.casting.fr/concours2761-Gagnez_des_places_pour_le_sketch_aH__.html

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.