L'humoriste Guillaume Bats est décédé à l'âge de 36 ans

Du 02/06/2023

Cinéma / Théâtre

L'humoriste Guillaume Bats est décédé à l'âge de 36 ans

L'humoriste Guillaume Bats est décédé à l'âge de 36 ans

Guillaume Bats, découvert dans l'émission "On n'demande qu'à en rire", est décédé à l'âge de 36 ans le jeudi 1er juin. La triste nouvelle a été annoncée par sa production sur Facebook. L'humoriste était en tournée pour présenter son nouveau spectacle "Inchallah".

"Nous n’avons pas les mots mais un immense vide est déjà présent dans nos cœurs" écrit l'équipe de Dark Smile Productions dans une publication Facebook pour annoncer la triste nouvelle. L'humoriste Guillaume Bats est décédé le jeudi 1er juin à l'âge de 36 ans. Il était atteint de la maladie des os de verre, caractérisée par une fragilité osseuse. Pour l'heure, les causes de son décès ne sont pas encore connues.

Retour sur une brillante carrière

Né le 14 avril 1987 à Reims, Guillaume Batreau se passionne pour le théâtre en prenant des cours à l'âge de 12 ans. Après le baccalauréat, il s'installe à Paris pour les études et débute sa carrière artistique. Entre élaboration de sketchs et premières scènes, l'humoriste comment à se faire connaître. Son talent ne passe pas inaperçu puisqu'en 2012, il est repéré pour participer à l'émission "On n'demande qu'à en rire" présentée par Laurent Ruquier.

Guillaume Bats enchaîne les scènes et séduit le grand public, que ce soit en solo avec son seul en scène "Hors Cadre" ou en première partie de ses confrères. L'humoriste a notamment fait les premières parties du Comte de Bouderbala, Anthony Kavanagh, Jérémy Ferrari, Jean-Marie Bigard ou encore Michaël Gregorio.

Il était en tournée pour son nouveau spectacle "Inchallah"

Guillaume Bats était de retour sur scène avec un tout nouveau spectacle intitulé "Inchallah".  Co-écrit avec Jérémy Ferrari, dont il était très proche,  il devait se produire lors du festival Off d'Avignon puis enchaîner avec des dates dans toute la France.

Cette triste nouvelle a profondément ému son public et son entourage. "Guillaume était une vraie leçon de vie, une source d'inspiration", ou encore "il vaut mieux s'empresser de rire des choses avant d'être obligé d'en pleurer. Il a su se battre et faire de sa vie un soleil dont les rayons illuminait nos piètres frustrations et nos douleurs. Quel courage et quelle autodérision. Il imposait le respect et l'imposera toujours" peut-on lire sur les réseaux sociaux suite à l'annonce de sa disparition.

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.