Dans les coulisses de l'organisation du Hold Up Comedy avec Ismaël Muñoz, Chargé de production

Dans les coulisses de l'organisation du Hold Up Comedy avec Ismaël Muñoz, Chargé de production

Dans les coulisses de l'organisation du Hold Up Comedy avec Ismaël Muñoz, Chargé de production

Bonjour Ismael ! Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Ismaël Muñoz : Je suis Ismaël Muñoz, Chargé de production au sein de l'incubateur de spectacles "ProdVocation" qui produit notamment le Hold Up Comedy, un tremplin d'humoriste qui parcourt toute la France pour faire découvrir de nombreux talents. 

 

En quoi consiste votre métier de Chargé de production chez ProdVocation ?

IM : Être Chargé de production chez Prodvocation, consiste à être la pierre angulaire de tout projet.

Identifier les besoins des différents protagonistes : du casting des artistes aux gestionnaires de salle et leurs contraintes techniques, les attachés de presse et leur sollicitation, les décorateurs, etc. Superviser la mise en place des différents éléments préparer en amont. Puis faire des bilans financiers, stratégiques, artistiques parfois, pour proposer des axes d’améliorations pour le futur.

Être Chargé de production, c'est comme être pâtissier : c'est sélectionner les bons ingrédients, choisir les meilleurs ouvriers pour les travailler et enfin établir la recette la plus complète et efficace possible.

 

Quels sont les points positifs et négatifs du métier de Chargé de production ? 

IM : Il n’y a pas de journée type, chaque journée est différente. C'est un métier polyvalent en constant apprentissage. C’est ce qui me plait.

On peut être amené à subir un stress assez conséquent (attente ou urgences). L' irrégularité dans la charge de travail en est un autre, certaines périodes sont plus ou moins tranquilles.

 

Avez-vous suivi une formation pour être chargé de production ? Si oui laquelle ?

IM : Une licence Ingénierie des services, option Tourisme et Loisir que j’ai complété avec un Master en management culturel, spécialisé dans les technologies numériques, qui m’a permis d’assimiler toutes les connaissances techniques à avoir pour exercer. Puis grâce aux expériences dans le milieu culturel qui renforcent les connaissances.

 

Quelle a été votre plus belle expérience en tant que chargé de production?

IM : Difficile de n’en sélectionner qu’une ! C’est un plaisir immense d’arriver sur place et de voir la concrétisation de plusieurs semaines de travail. 

 

Selon vous, quelles sont les qualités essentielles pour être un bon humoriste ? 

IM : Pour être un bon humoriste, il faut savoir faire rire ! C’est aussi simple que ça. Il faut trouver son style au niveau des thèmes ou sujets abordés. Néanmoins un travail constant, et la remise en question permanente, sont des qualités indéniables.

Quels conseils donneriez-vous à nos membres casting.fr qui souhaiteraient se lancer une carrière de Comédien humoriste ?

IM : Il faut vraiment être passionné et vouloir partager avec générosité avec le public cette passion. Les débuts peuvent être compliqués tant que l’humoriste n’a pas encore trouvé son public. Il faut se lancer sur des scènes ouvertes, tester et apprendre, jusqu’au jour où vous aurez des opportunités qu’il faudra saisir !