Lumière sur Chico, fondateur et leader du groupe Chico et les Gypsies

Lumière sur Chico, fondateur et leader du groupe Chico et les Gypsies

Lumière sur Chico, fondateur et leader du groupe Chico et les Gypsies

Après 40 ans de carrière, Chico de Chico & the Gypsies revient sur les devants de la scène pour un concert exceptionnel, le 5 octobre prochain à Paris. Rencontre avec le leader et fondateur du groupe, Chico !

Pouvez-vous, vous présenter ?

Chico: Je suis Chico, je suis le fondateur des Gypsy Kings et aujourdhui leader de Chico et les Gypsies. Ca fait 40 ans que je fais de la musique. J’ai démarré avec Los Reyes et les Gypsy kings pour aujourd’hui devenir Chico et les Gypsies depuis 1992, et nous sommes très heureux de partager notre bonheur musicale dans le monde entier. 

Quelle a été votre plus belle experience sur scène ?

C. : Chaque fois que nous rencontrons le public dans le monde entier. Au Japon, par exemple, ils ne comprennent pas ce qu’on chante et ils réagissent de la même manière que ce soit au Japon, aux Etats-Unis, au Kazakhstan, au Moyen Orient. Nous allons prochainement partir en Inde, 2 fois en novembre, nous allons vraiment partout. 

Quelle a été votre pire expérience sur scène ?

C. : Je ne me rappelle pas avoir eu de mauvaises expériences. Chaque problèmes rencontré  s'est toujours transformé en opportunité. Peut-être un orage qui éclate, mais ça s’est toujours bien bien passé. Nous sommes quand même chanceux.

Quels sont les points positifs et négatifs du métier ?

C :

Points positifs: Ce n'est que du bonheur partagé en permanence et être au contact de notre public du mon entier.

Points négatifs: Je dirais le fait que l'on passe moins de temps avec notre famille évidemment. Mais ce n’est pas seulement propre au métier d’artiste donc on ne s’en plaint pas. 

Quelles ont été vos plus belles rencontres ?

C: Charles Aznavour bien sûr ! (rires)

Vous imaginez on a grandi avec ses chansons et on a eu la chance de collaborer avec cet artiste grandiose ! Il est aussi devenu un ami. Billy Paul a aussi été une belle rencontre, nous avons d'ailleurs fait un duo avec lui. 

Quels conseils donneriez-vous à nos membres casting.fr  qui souhaiterait se lancer dans une carrière musicale ?

C: Pour ceux qui veulent se lancer dans ce milieu, vivez votre passion à fond ! Cela ne veut pas forcément dire que ça va aboutir mais en même temps: "qui ne tente rien n’a rien".  De toute façon , le simple bonheur de faire de la musique, de créer, de chanter et de le partager, c’est déjà un cadeau du bon Dieu. Il faut juste savoir l’apprécier et le rendre à ceux qui vous écoute.