http://www.casting.fr/Djenaye Mannequin cabine obstinée, elle vous révèle les mystères de sa profession

http://www.casting.fr/Djenaye Mannequin cabine obstinée, elle vous révèle les mystères de sa profession

http://www.casting.fr/Djenaye Mannequin cabine obstinée, elle vous révèle les mystères de sa profession

Bonjour Djenaye,

Racontez-nous comment êtes-vous parvenue à être mannequin cabine?

Djenaye : J'ai postulé à différentes annonces de castings correspondant à mes critères de taille et mensurations. Ce n'est pas toujours évident car si sur les papiers on correspond parfaitement à la description il faut que la morphologie aille avec les vêtements de la marque. Je n'ai pas un profil mannequin de défilé car j'ai des formes, étant également danseuse, j'ai des formes, des cuisses galbées, des fesses.
Finalement j'ai été prise pour la marque Etam et Eurodif.

Comment réussir un casting pour un mannequin cabine? Quel est le déroulement du casting?

Djenaye : Il faut chercher tous les castings qui conviennent à notre profil. On envoie nos photos, taille, mensurations, lettre de motivation, cv. Puis si on est prise on nous appelle pour des essayages. Ensuite en s’habillant avec les vêtements, ils voient si on correspond ou pas, si ça marche on nous fait un contrat en CDD ou CDI et chaque semaine il y a des essayages pour les prototypes des prochaines collections.

Comment se passe une journée type?

Djenaye : On est devant les modélistes et chefs de projet qui nous font essayer tous les prototypes de leurs fournisseurs pour vérifier si ça concorde bien à ce qu'ils ont demandé et à leurs critères. Nous ne devons pas hésiter à dire comment on se sent dans le produit, si on a une certaine aisance ou pas. On peut rester debout pendant toute la durée des essayages, parfois le portant est rempli (il peut y avoir 4 échantillons mais aussi 20) et on y reste 4h debout.

Dévoilez-nous quelques anecdotes lors d'un casting ou d'une journée de travail?

Djenaye : Lors d'un casting pour un essayage de lingerie, tout allait bien au niveau de la culotte, mais niveau soutient gorge ça n'allait pas car j'ai un sein plus gros que l'autre et ils n'étaient pas symétriques. Alors que je correspondais en tout point je n'ai pas été choisie à cause de ça car cela déplaisant à la modéliste. Elle me disait: "tu es parfaite dommage ton sein gauche"!

Quels conseils donnez-vous aux membres de Casting.fr qui rêvent de devenir mannequin cabine comme vous?

Djenaye : Mon conseil est de ne jamais arrêter d'envoyer vos candidatures, renouveler régulièrement vos photos, surtout rester stable au niveau de vos mensurations. Ne pas faire de yoyo. Pendant un an j'ai envoyé ma candidature car j'étais exactement ce qu'ils recherchaient, plusieurs fois dans l'année je suis allée faire les essayages, chaque fois un truc n'allait pas par rapport à leurs mannequins précédents. Et finalement ils ont remarqué que j'étais constante à l'inverse de leurs mannequins. Il faut avoir une bonne hygiène de vie, être bien dans sa peau, manger correctement, faire du sport et surtout NE JAMAIS LÂCHER. Il faut rester souriante, dire ce qu'on pense du produit, être rigoureux, ponctuel et assidu.

Merci de nous avoir accordé du temps et nous vous souhaitons une très bonne continuation!

Djenaye a crée son book en ligne en 2008 et grâce à casting.fr elle a réussi plusieurs castings, retrouvez là:
http://www.casting.fr/Djenaye