Jordan De Luxe l’animateur du 6-9 sur radio Voltage, vous dit comment devenir animateur

Jordan De Luxe l’animateur du 6-9 sur radio Voltage, vous dit comment devenir animateur

Jordan De Luxe l’animateur du 6-9 sur radio Voltage, vous dit comment devenir animateur

Bonjour Jordan De Luxe, Qu'est-ce qu'un bon animateur selon vous ?

J.D: Pour moi, un bon animateur est un animateur qui est naturel, qui n 'essaie pas de jouer un jeux et qui sait imposer sa personnalité !

Vous commencez tous les jours à 5h00 du matin, pouvez-vous nous raconter une journée type "Jordan De Luxe" ?

J.D: Alors... je me lève à 5h du matin avec 5 réveils, un à 4.30 h, l'autre à 4.45 h, 4.50 h, 5h, et un à 5.10 h qui me sauve, si j 'ai fait la fête la veille.
Ensuite je prends mon scooter, j'arrive à 5.30 h pile poil dans les studios pour le morning,qui se termine à 9h. J'enchaine avec le canular qui peut durer entre 1h à 3h en fonction de si je trouve la victime parfaite dès le premier coup.
Pour terminer une émission de psychologie qui me fait terminer à 13h.
Je mange, je rentre chez moi , je dors, je vais au sport , je fais l'amour et je dors!

Est ce que vous auriez des conseils à donner à nos artistes qui rêveraient de réussir comme vous aujourd'hui ?

J.D: Moi, j'ai réussis à faire de la radio en utilisant le culot . Pour le petit breton que je suis, et qui n 'a jamais été en contact avec ce milieu, je peux vous dire que la seule chose qui marche c' est le stage dans une petite locale et ensuite proposer des choses:
- Des canulars
- Des séquences

C'est un milieu qui fonctionne grâce au réseau, au talent, et la créativité que vous serez insuffler à un segment radio!

Mon conseil c'est donc, trouver une locale, y allez en stage, même si ce n 'est pas payé ou très peu, ne jamais lâcher! Se trouver un parrain ou une marraine dans ce milieu aide beaucoup, mon ange gardien pour ma part a été Geneviève De Fontenay, elle est vraiment très protectrice, m 'a guidé dans mon parcours à Paris. Les soirées radios, tv pour moi ne servent à rien, mis à part se montrer et perdre du temps.

Les gens qui font de la radios ou de la TV et qui influent dans ce milieu n' ont pas le temps d'aller dans ces soirées, la seule chose qui compte c'est votre persévérance !

Pour devenir animateur faut-il faire une formation spécifique ou bien est-il possible d'apprendre sur le tas ?

J.D: Je ne conseille pas les écoles qui vous font miroiter et qui sont des pompes à fric en se servant de l'espoir de ces enfants qui sont prêt à faire des crédits pour faire le métier de leurs rêves !
Dans ma promo nous étions tellement et aujourd’hui je suis le seul à faire de l'antenne. Le métier que je fais aujourd’hui, je le dois à mon culot et ma persévérance, je pense aussi que Voltage qui me fais confiance depuis maintenant 4 ans, à prit le paris de me prendre sous son aile. Et quand je suis rentré dans cette radio, le directeur m 'a pris pour ma personnalité, et non pour mon école.

Quelles sont vos projets, aimeriez-vous passez animateur télé ?

J.D: Mes projets j'en ai tellement, j 'avoue que j 'échanges quelques textos en ce moment avec Cyril Hanounna qui est une personne que j'estime beaucoup. J 'avais fais un essais sur Tpmp à l'époque de france 4, il sait que je serais ravi de travailler pour lui, et m 'a confié qu'il pensait à moi, mais pour l 'instant rien n 'est fait. Cyril est quelqu’un de très convoité.

Je pense que la patience est aussi un point important si on veut durer dans ce milieu. Je fais actuellement des pilotes à droite et à gauche pour des chaînes de la tnt, on discute de nouveaux concepts avec Public.fr qui se lance sur le web avec des jeunes talents.

Pour ce qui est de la radio, je suis très heureux sur Voltage , j'aimerai leurs proposer un soiring complètement déjanté qui reflète ma personnalité et puis pourquoi pas des interviews décalés sur Casting.fr.

Je tiens aussi à dire que je n 'est pas couché pour aller sur Voltage, Public ou encore pour cette interview malgré mes demandes instantes ! (rires)

La dernière chose que je tiens à dire c'est qu' il faut absolument ne rien lâcher, je ne suis rien du tout, je viens d'une campagne pommé à coté de Rennes et aujourd’hui je vis le rêve de ma vie en me pinçant tout les matins me disant "C 'est pas possible, je dois rêver, je suis payé pour divertir les gens et raconter des bêtises à la radio" . Alors croyez en vous même si vous ne venez pas de ce milieu et envoyez moi vos maquettes, on ne sait jamais de quoi la vie est faite, il y aura toujours quelqu'un d'assez fou pour croire en vous, le challenge, c'est de trouver cette personne.

L'équipe Casting.fr remercie Jordan Deluxe, vous aurez en excusivité une vidéo de notre rencontre avec ce jeune animateur de talent.

Informations complémentaires:
Interview de Jordan De Luxe -> http://bit.ly/1r0yAv0