"Croire en ses rêves", c'est le conseil d'Alexandre Despretz, auteur de BD!

"Croire en ses rêves", c'est le conseil d'Alexandre Despretz, auteur de BD!

"Croire en ses rêves", c'est le conseil d'Alexandre Despretz, auteur de BD!

Vous avez préféré plutôt rire sur la répartie des usagers lors du controle routier avec vos brèves de volant publié en 2011 et 2012. Comment avez vous eu cette idée?

L'idée m'est venue en écoutant la mauvaise foi ou les fausses excuses des automobilistes après une infraction au code de la route. Avec mes collègues nous nous racontons souvent nos anecdotes dans les vestiaires...

La nouvelle version du livre est sortie en mai 2015:  Les bonnes excuses des mauvais conducteurs. Vous refaite une compilation de l'imagination des conducteurs pour justifier leurs infractions. Racontez-nous?

Ce livre est un best of des brèves de volant, un abécédaire complet des excuses d'automobilistes accompagné d'un chapitre sur les phrases cultes entendues lors des stages de récupération de points...

Vous avez également créé deux spots, qui ont remporté des prix lors de diverses festivals de films sur la sécurité routière. Que souhaitez vous accomplir avec ces vidéos?

Ces vidéos sont sur la toile et elle comptabilise plus de 2 millions de vues.
J'aimerai en produire d'autres pour faire passer un message de sécurité routière par l'humour (basé sur des faits réels).

Pouvez-vous confier à nos lecteurs la suite de vos projets?

Une BD pédagogique drôle sort dans 6 mois  et d'autres projets sont en préparation ;)

Quels conseils donneriez-vous aux membres de casting.fr pour réaliser et concrétiser leur rêve?

Croire en ses projets, être patient et persévérer.

Nous savons par ailleurs que votre fils de 5 ans a déjà tourné dans quelques publicités et passe également des castings.

Oui depuis ses 08 mois il fait des photos pour les magazines puis depuis 1 an ou 2, il fait des pubs TV. Il a tourné dans 2 téléfilms.
Il adore ça, tant que cela reste un jeu.

Casting.fr vous souhaite bonne continuation et bonne chance à votre fils!