Le succès des comédies musicales ? Merci Bruno Berberes !

Du 29/08/2012

Coaching

Le succès des comédies musicales ? Merci Bruno Berberes !

Le succès des comédies musicales ? Merci Bruno Berberes !

Pour vous tous artistes en herbe ou confirmés, l’équipe de casting.fr a eu la grande chance de recevoir Bruno Berberes !

LE directeur de casting des meilleurs comédies musicales, de The Voice et autre grand projet musical…

Bruno Berberes, c’est le directeur de casting qu’on s’arrache car il  a un don, celui de révéler des talents inattendus
Rendez vous, on se retrouve aux salons du Louvre mardi à 18h !
Arrive un homme joyeux,  pile à l’heure à vive allure et en vélo !  Portable déchargé, entre deux rendez-vous mais franchement disponible, généreux et  sincère !

Le « s » à la fin de son nom montre bien à quel point cet homme est plusieurs!
Un « touche à tout »: non pas vraiment… Plutôt un « touché par tout », ou du moins par beaucoup de choses, de chansons, d’artistes.
Ce qui l’amène, naturellement, à participer à de nombreux projets. Et, à chaque fois, sa participation devient rapidement un combat, tant il sait défendre ce en quoi il croit.

La preuve de son éclectisme :

Tout démarre sur une idée de Pascal Obispo et Dove Attia qui lui confie son 1er casting : « les Dix Commandements (équipe B) « puis les propositions s’enchaînent rapidement ; » ’autant en emporte le vent », (Presgurvic/Kamel Ouali), « le Graal », (Catherine Lara), du » Roi Soleil » (Dove Attia/Albert Cohen/Kamel Ouali) ou encore « Sol en Cirque », version scène au Bataclan, le conte musical de Zazie, Vincent Baguian et Jean Marie Léau...

Directeur artistique du spectacle musical « Les Hors la loi » produit par Dove Attia et Ounissa Yazid, qui mêle comédie et reprises de chansons célèbres, tout en relevant le challenge de réunir sur scène artistes handicapés et valides.
Viennent aussi « Rabbi Jaccob » mise en scène de Patrick Timsit (palais des congres 2008) ; « Cleopâtre » de Kamel Ouali (Palais des Sports 2009), "J'm voyais déjà" de Laurent Ruquier et Charles Aznavour (Théâtre du Gymnase 2008) et tout dernièrement, "Mozart" l'opéra rock « au Palais des sports 2009 et 2010 ; « il était une fois Joe Dassin » de Christophe Barratier (Les choristes, Faubourg 36) au Grand Rex en Octobre 2010 « le magicien d’oz » au Grand Rex.

Il vient juste de signer consécutivement les castings de « Dracula » de Kamel Ouali au palais des sports en septembre 2011 puis celui d’« Adam et Eve » de Pascal Obispo toujours pour le palais des sports en janvier 2012
Il vient de terminer le casting du prochain spectacle de Dove Attia et Albert Cohen « Les amants de la Bastille » mis en scène par Giulano Peperoni

Apres avoir collaboré partiellement avec Stage Entertainment (‘Mama Mia » ; « Cabaret »), il est en plein casting de leur prochaine production « Sister Act » au Théâtre Mogador en Septembre 2012
Ce n’est pas fini: il participe également à de nombreux festivals de chansons en France, en Suisse et en Belgique, toujours à l'écoute de nouveaux coups de cœur. En 2010 Il est président du festival Charles Trenet à Narbonne.
Il participe à de nombreux castings de télé crochets (Nouvelle star, Star académie..) et vient de s’occuper de la saison 1 de l’émission « The voice » diffusée sur TF1 en 2012.

… Encore un peu? Bruno Berberes a été le directeur artistique de la sélection française Eurovision 2007 et Consultant pour la sélection, l'organisation et la production exécutive de l’Eurovision 2008 à 2012 pour l’ensemble du groupe France Télévisions.

Il a rejoint les équipes d’animateurs de France Bleu pour une émission du week end : « On repeint la musique » avec Serge Poezevara

Il a joué avec Nathalie Correy et Maureen d’Or au jury dans l’émission « l’école des stars » sur direct 8, télé crochet pour enfants prometteurs.

Bien évidemment, ce n’est que la partie visible de l’iceberg, tant les nouveaux projets artistiques auxquels il tient à s’associer sont nombreux.

Ainsi donc, Bruno Berberes est plusieurs… mais on peut tout de même le résumer en une seule phrase: « De battre, mon coeur s’est emballé »

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.