Témoignages

Fabien Ermenault

Fabien Ermenault
http://www.casting.fr/fabienErmenault s’est inscrit le 15 juin 2007 sans trop y croire au départ.
« Habituellement remplaçant comme professeur d'EPS et maître nageur en saison, je me suis lancé dans l'aventure avec comme objectif premier : prendre un maximum de plaisir.
La photo m’intéresse énormément et j'aspire à être model, mannequin. Je fais également de la figuration, ce qui permet de diversifier mon expérience.
J'ai commencé réellement à regarder les annonces tous les jours depuis début septembre 2012.
En postulant sur casting.fr on m'a contacté pour entrer en agence et me permettre de me trouver des contrats…
Inscription faite à Publicis Events, Enjoy Models etc... Ainsi je suis contacté pour des offres qui correspondent directement à mon profil.
C'est grâce à mon compte professionnel et mon assiduité quotidienne que je postule directement par mail et téléphone auprès des casteurs.
J'ai été sélectionné en final pour être l’égérie de la marque BONOBO. Ensuite une agence m’a proposé de faire des défilés de mode dans toute la France. Entre temps quelques castings avec des réponses négatives pour enfin terminer sur un rôle de figurant dans le film « Three days to kill » de Luc Besson avec Kevin Costner en janvier. D'autres contrats sont en attente et restent prometteurs.
Il ne faut donc pas se démotiver et travailler tous les jours pour provoquer la chance. Ce n'est pas de la loterie, je considère que nous sommes les acteurs de notre propre vie et qu'il faut foncer. Donc soyez actif sur le site, regardez les castings qui vous correspondent et envoyez des mails pour vous faire connaître.
Je suis à mes débuts et espère bien avancer rapidement. La motivation ne me manque pas.
Je remercie casting.fr de me permettre de vivre cette aventure accompagnée de toutes ses rencontres et expériences enrichissantes."

Nos partenaires

EuropaCorpGaumontWarner Bros20th Century FoxUniversalCanal +TF1M6Direct 8W9NRJ12France TélévisionSony MusicL'OréalWalt Disney