Art en Capital au Grand Palais !

Du 25/11/2008

Art en Capital au Grand Palais !

Du 22 au 30 novembre 2008, cinq foires d'art contemporain françaises - le Salon de artistes français, le Salon des Artistes Indépendants, le Salon Comparaisons, le Salon du Dessin et de la Peinture à l'Eau et la Société nationale des Beaux-Arts - se réunissent au Grand Palais afin d'offrir aux visiteurs un vaste panorama de la création contemporaine.

Artistes, galeristes, professionnels, collectionneurs, amateurs d'art, et grand public sont invités à découvrir les nouveaux talents émergeant de ces célèbres pépinières d'artistes.

Le Salon des Artistes Français invite cette année les jeunes architectes diplômés de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts, de l'Institut de France et de l'Ecole de Liège. Il accueille 600 exposants et a pour invité d'honneur la Piscine de Roubaix.

Le Salon des Artistes indépendants met à l'honneur le Brésil, la Chine et l'Italie, et soutient la recherche contre le cancer en invitant quinze artistes internationaux du groupe « Passion pour la Vie » (les bénéfices de vente seront reversés à l'Institut Curie).

Le salon Comparaisons, fidèle à son esprit d'origine, confronte les tendances actuelles et les différentes formes d'art : vingt-cinq artistes identifiés à une tendance de l'art actuel invitent une quinzaine de leurs confrères avec lesquels ils ont une affinité créative.

Cette année, le Salon du Dessin et de la Peinture à l'Eau - le plus grand rassemblement d'œuvres sur papier au monde - porte une attention toute particulière aux peintres japonais et monégasques. Un nouvel espace mettra à l'honneur le dessin en noir et blanc, et l'origami, discipline ancestrale du pliage de papier, sera également mis en lumière.

Enfin, la Société Nationale des Beaux-Arts (fondée en 1890 par Meisonnier et Puvis de Chavannes) sollicite une centaine d'artistes, majoritairement des peintres pour exposer chacun une grande toile mesurant au minimum un mètre.

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.