LorellaForte

Hors ligne

Actrice

61 ans

Femme

Visites totales 403

Caractéristiques physiques

Taille : 38 cm

Poids : 65 kg

Tour de poitrine : 95 cm

Tour de taille : 75 cm

Tour de hanches : 100 cm

Couleur des yeux : Marrons

Couleur des cheveux : Châtains foncés

Longueur de cheveux : Mi-longs

Type de cheveux : Lisses

Signes particuliers

BIO de Lorella présenté par M12Prod

Actress / Comédienne ..

Lorella est née en Suisse, italienne d'origine, elle migre en France en 2005.
Passionnée depuis son plus jeune âge, elle suit sa première formation théâtrale en 1989.

A son arrivée à Paris, elle rejoint le cours Florent où elle y suit également un enseignement d’art dramatique en Allemand. Cela lui permet d’acquérir l'aisance d’interpréter différents accents.

Un parcours débordant de diverses expériences enrichissantes et de rencontres impromptues donne à cette comédienne un caractère unique et chaleureux.

Pour Lorella tout commence à Avenches (en Suisse) aux Arènes d'Avanticum. C’est à l'âge de 12 ans qu’elle commence la figuration jusqu'en 1978. Cette même année, toute jeune mais déjà passionnée, elle monte sur les planches et joue son véritable premier rôle dans "Les Noces de Sang" au côté de Vincent Perez. En 1989, c’est à l'école de théâtre "Serge Martin" à Genève en Suisse, reconnue pour ses cours d'acrobaties, sa pratique du mime ainsi que pour sa formation de jeu avec les Masques Larvaire , que Lorella suit son premier apprentissage aux diverses techniques théâtrales.

De 1990 à 2005, Lorella intègre plusieurs troupes Helvètes, dans lesquelles elle jouera successivement des rôles aussi variés qu’épanouissants. D’abord avec la compagnie de "la Réplique de Champtaure" à Champtauroz (1990/2003), avec la compagnie "1536 Côté Cours" à Combremont (1993/1996), ainsi que "la compagnie du Nouveau Théâtre" à Farvagny (2005).

Lorella interprète Consuela dans "Treize à Table" de Marc Sauvajon, en 1990, sous la mise en scène de Daniel Nasr «son mentor» qui l'a remarqué pour le rôle. La pièce se produit pendant plus de deux mois. Puis elle joue l’année suivante, le rôle d’Augustine dans "Huit Femmes" de Robert Thomas, pour une dizaine de représentations. «Une pure tranche de bonheur ! Tant l’ambiance entre les comédiens était harmonieuse et conviviale». Lorella incarne ensuite Lucrèce Borgia dans "La Débauche" de Marcel Achard. En 1993 c’est le personnage de Mamy dans "Un ménage en or" de Jean Valmy & Marc Cab qu’elle investit. Dans "Ciel mon amant"d’Albert Vincent Vial (Cabaret Chaud7) en 1994, elle joue le rôle de Madame. Cette pièce faite de plusieurs petites scénettes où des couples passent tour à tour, dans un défilé de costumes et de comportements divers et variés, reflète la complexité des relations amoureuses.
Puis en 1995, dans "la Bonne Adresse" de Marc Camoletti , elle interprète la personne de Marie Louise. L’année suivante c’est dans la pièce de Pierre Barillet & Jean Pierre Grédy "Croque Monsieur", mise en scène par Max better, que Lorella endosse le rôle de Coco. Ce sera sa dernière participation pour la compagnie du "1536 Côté Cours".
Dans la comédie de Georges Feydeau "Léonie est en avance", le rôle de Madame de Champrinet lui est attribué pour une trentaine de représentations.

En 2002, Lorella suit la formation Sanford Meisner, ancien élève de Lee Strasberg, le fondateur de la Méthode de l'Actors Studio. Le professeur, Mickael Chatowski, ancien assistant de Woody Allen lui enseigne ces techniques peu orthodoxes mais efficaces.
En 2003, elle figure dans la pièce d'Eric-Emmanuel Schmitt, "Hôtel des deux mondes" où elle incarne l’énigmatique Docteur S. Cette œuvre au suspense métaphysique entre rêve et réalité, vie et mort, comédie et tragédie, permet à Lorella de se glisser dans un personnage de composition, étrange et complexe.
Afin d’élargir ses compétentes, Lorella se forme en suivant deux stages au cours Florent, l’un "L’acteur en scène" dispensé par Frédéric Haddou, l’autre essentiellement dirigé vers le jeu de l’acteur au cinéma par Ruan Pittaluga avec la spécificité d’être en allemand, lui permet d’acquérir une vraie aisance avec cet accent et ainsi de développer d’autres aptitudes.
En 2005, elle intègre le cours Florent pour trois années. Ses professeurs sont entre autres Hélène Marti et Georges Bécot.

Elle tourne en 2006 dans le court métrage réalisé par Al de Polma "Le père Framboisine",ainsi qu’en 2008 dans deux réalisations de Ralph Saïer "Chante ou crève" et "Poussière".
Lorella est sélectionnée au prix Olga Horstig 2008 présidé par Gérard Moulévrier, pour son interprétation dans l’incarnation du personnage d’Ann, dans la scène extraite de "Détails" de Lars Norèn. L’année dernière, la compagnie "Nadjastream" à Paris fait appel à son talent pour jouer dans la pièce de Copi "Eva Peron" le rôle de la mère, mise en scène par Luc Martin.
Comédienne accomplie, Lorella est nominée aux Jacques 2009 en tant que meilleure actrice, pour sa performance dans l’œuvre de José Pliya "Le complexe de Thénardier" où elle joue le rôle de la mère au côté de Solen Drake. La remise des prix aura lieu le 7 Avril 2009.



Depuis ses débuts Lorella allie l’art dramatique à sa vie professionnelle, pour elle les deux sont généralement indissociables car ses multiples expériences ne font que nourrir les personnages qu’elle représente, elle tire le meilleur parti de chaque événement afin d’en alimenter chacun de ses rôles. Aménageant son emploi du temps pour se permettre d’associer sa passion pour la comédie au monde du travail et ainsi de pouvoir répéter et jouer régulièrement, Lorella par son acharnement réussit le tour de main, d’être à la fois une salariée satisfaite, une comédienne comblée et une femme épanouie.

Photos