Guigui44

Guigui44

Hors ligne

Comédien - Scénariste - Acteur

32 ans

Homme

Pays de la Loire

Visites totales 108

Caractéristiques physiques

Taille : 176 cm

Poids : 76 kg

Tour de poitrine : 96 cm

Tour de taille : 88 cm

Tour de hanches : 93 cm

Couleur des yeux : Bleus

Couleur des cheveux : Châtains foncés

Longueur de cheveux : Mi-longs

Type de cheveux : Boucles

Signes particuliers

Pratique l'improvisation dans 2 troupes professionnelles à Nantes, L.A Pioche et La Poule.
Auteur de plusieurs pièces de théâtre dont "Je n'irai pas à Sing Sing" joué au théâtre 100 Noms
Pratique l'escrime artistique

Notes personelles

Il découvre le théâtre à l'âge de 8 huit ans grâce à des ateliers dirigés par Pascale Daumer à Saint Mars Du Désert en 1997. Les premières vibrations de la scène se font sentir et la contamination est rapide. Il rentre 10 ans plus tard dans la troupe du Rideau Marsien, sous la direction de Pascale Daumer, où il restera 6 ans. Il se forme ainsi au théâtre de boulevard et aux vaudevilles et découvre par ce biais certaines aptitudes naturelles à la comédie. Puis il part vivre une aventure outre-Atlantique au Québec. Durant cette année il découvre le théâtre d'improvisation. Le coup de cœur sera immédiat.
A son retour en France en 2013, il intègre la Troupe du Malin, grâce à laquelle il se forme au théâtre d'improvisation et participe à des rencontres en France et à l'étranger (Paris, Toulouse, Bastia, Bruxelles, Genève, Londres...). A travers cette expérience il se forme, lors de stages, au mime, au chant et à différentes techniques théâtrales. En 2017, il monte un collectif de théâtre d'improvisation, L.A Pioche, dont l'objectif est de faire découvrir au plus grand nombre le théâtre d'improvisation, notamment en zone rurale. Cette même année il est engagé par le théâtre 100 noms pour jouer dans la pièce de Sébastien Azzopardi Le Tour du Monde en 80 jours.
Il intervient aussi en entreprise avec l'improvisation pour le compte de La Belle Boite et travaille aussi avec la compagnie Arcaland qui lui permet d'intervenir en milieu hospitalier via le théâtre Forum.
En 2018 il intègre La Poule, la compagnie d'improvisation professionnelle Nantaise. C'est dans ce cadre qu'il joue le spectacle de doublage improvisé Le petit Détournement, qui lui offre l'opportunité de se former à cet exercice.
Il fait aussi partie de la distribution du spectacle Chaos de Frédéric Le Neillon, un long format improvisé sur la question du choix.
Au sein de La Poule, il participe aussi à des matchs d'improvisation face à des équipes tel que la LNI de Montréal.
Guillaume est aussi membre et fondateur de la compagnie Suprême Fourbi avec laquelle il sillonne la France en jouant Le Chat Botté et Robin des Bois, deux versions théâtre de rue déjantées des romans de Perrault et d’Arthur Walter Scott.
Il écrit et joue dans la pièce de théâtre « Je n’irai pas à Sing Sing » une comédie se déroulant durant la prohibition à New-York dans les années 20, mise en scène par Sophie Morin. On le retrouve dans la pièce Miel, la petite histoire, une fresque amicale déjantée qui voyage à travers les époques qu’il co-écrit avec son partenaire de jeu Alexandre Sibiril. Il mène également des ateliers de théâtre d’improvisation auprès des enfants , des adolescents et des adultes.
On peut aussi le retrouver dans des courts-métrage comme le western l’Héritage de Pierre-Alexandre Chauvat ou Garde partagée de Valentin Herbreteau ou encore La Grande Nouvelle de Samuel Argentier.

Guillaume est ce moment en création sur sa nouvelle pièce Le Glas de l’Aigle, avec qui il partage la scène avec Frédérique Le Neillon.

Formations & Expériences Formations & Exp.

Février 2020

Auteur et comédien

Représentation de la pièce Je n'irai pas à Sing Sing au théâtre 100 Noms

Juin 2019

Acteur

Acteur dans le film "L'héritage" de Pierre-Alexandre Chauvat

Septembre 2018

Comédien

Comédien dans la pièce "Le tour du monde ne 80 Jours" de Sébastien Azzopardi

Juin 2018

Comédien

Comédien dans la pièce le Chat Botté de la compagnie Suprême Fourbi

Audio

Photos

Vidéos

Audio