CBiS
CBiS
CBiS

CBiS

Hors ligne

Comédien - Metteur en scène - Figurant

30 ans

Homme

Aquitaine

Visites totales 55

Caractéristiques physiques

Taille : 178 cm

Poids : 74 kg

Tour de poitrine : 83 cm

Tour de taille : 42 cm

Tour de hanches : 45 cm

Couleur des yeux : Marrons

Couleur des cheveux : Noirs

Longueur de cheveux : Courts

Type de cheveux : Frisés

Signes particuliers

Lunettes, béret et autres couvres chef.

Notes personelles

Je suis depuis mes 8 ans entre la scène et l'objectif comme comédien, conteur, chanteur, auteur, metteur en scène, guitariste et bien plus...
Je suis dirigé par les 4 P : - Passion; - Ponctualité; - Patience; - Persévérance. Qui font de moi un artiste rigoureux et sérieux dans ma démarche car ceci est toute ma vie.
La différence étant une richesse, je pense que nous devons promouvoir l'humain dans tous les domaines et toute sa diversité.
L'Art est une arme de réparation !

Formations & Expériences Formations & Exp.

Décembre 2020

FIGURATION

Série ARTE.

Mars 2019

Mise en Scène

« METTRE EN SCENE, Une traversée du processus de création »

Novembre 2018

AFRO-TOKO'S

Tout est partie d’une envie : partager avec l’autre les émotions par le ressenti du moment présent. Par des sonorités linguistiques et musicales d’ailleurs. Voyager avec les langues Bantous. Inviter l’autre à connaître l’héritage que m’a légué mon Père; sa voix, ses chansons… dans une intimité intimiste mettre tendrement des mots sur les maux. Ainsi par la chanson, la musique… métamorphoser ce mal être en un moment magique de bien être, inoubliable.

Mai 2016

CONTE

D'en Temps, dans la tradition Africaine en général et Congolaise en particulier, la parole avait une place importante voire primordiale. Chose qui, de nos jours, se détériore de plus en plus avec l’arrivée des nouvelles technologies de “communication”, réseaux sociaux et autres. Nos ancêtres communiquaient par le tam-tam, le lokole... et avaient des personnes qui parlaient au peuple dans les places publics, les deuils ou qui animaient les mariages coutumiers... associant à leur pratique danses, chansons, slogans... Dans le Congo profond ils étaient appelé "Nzonzi-Griot". Les Nzonzi-Griots, transmettaient la sagesse ancestrale d'une génération à une autre. À leur mort l’un des descendants de ces derniers reprenait le flambeau. De père en fils ces bibliothèques vivantes perpétuaient cette richesse.

Juin 2015

Comédien

Kimbia, un Congolais en exil voit ses repères vaciller. Envahi par ses souvenirs, il revit des fragments d'histoire de son pays à travers un rituel dont il est le grand maître de cérémonie. Fara-fara signifie face à face en Lingala. Kimbia est traversé par plusieurs confrontations... Du concert de la Foire Internationale de Kinshasa en 2005, précédent les élections présidentielles au légendaire combat Mohammed Ali et Georges Foreman de 1974, âge d’or supposé d’un pays sans repères, la pièce traverse les tensions politiques congolaises et se fait l’écho des conflits qui demeurent. Fara-Fara se veut aussi comme un face à face entre la musique et le théâtre.

Photos