Jeune et comédien? Marius Valero nous donne son secret!

Jeune et comédien? Marius Valero nous donne son secret!

Jeune et comédien? Marius Valero nous donne son secret!

Membre VIP de casting, Marius Valero, futur comédien talentueux, retrouvez son book ici. 

Du haut de ces 16 ans, Marius à déjà eu l'occasion de jouer dans des salles prestigieuses, il nous raconte comment il procède pour avancer dans son parcours de comédien

"J’ai été formé dès le collège à la maîtrise populaire de l’Opéra-Comique, à Paris, où j’ai pu évoluer entourer de professionnels et suivre une formation super complète (théâtre, chant, danse etc.).

Cette institution m’a permis de décrocher mes tous premiers rôles dans des pièces de théâtre et opéra professionels en me faisant passer des castings pour des rôles d’enfant.

La première fois, j’avais la boule au ventre, et même aujourd’hui d’ailleurs ! C’est humain, on ne peut rien y faire,  mieux vaut avoir un peu de doute que de se sentir tout puissant. Ça permet d’avoir un regard plus critique sur ton travail, ce qui permet de s’améliorer !

L’expérience de la scène, c’est quelque chose d’incroyable, de jouissif ! Grâce à ces castings j’ai pu décrocher des rôles dans des productions géniales et jouer dans des lieux fantastiques comme l’Opéra-Comique et le Palais des Papes à Avignon.

En parallèle du spectacle vivant, j’ai toujours été fasciné par le jeu au cinéma, dont je n’ai jamais fait l’expérience ! C’est pourquoi je me suis inscrit sur Castings.fr il y a un mois environ. Pour être au taquet sur les castings, je me connecte tous les jours et prépare à l’avance un modèle de mail contenant tous les documents qu’on peut nous demander pour postuler : les photos, CV, infos, ce qui permet de gagner un temps fou sur l’envoi de candidatures.

Si j’avais un conseil à donner à des gens qui commencent à passer des castings, ce serait : Soyez tout terrain ! Postulez pour du cinéma, mais aussi du théâtre, des pubs, des voix-off etc. J’ai moi-même fait une voix-off pour une pub Andros, ce qui semble un peu niais au départ, mais qui en réalité m’a permis de découvrir des exercices comme la prise de voix et le travail en studio d'enregistrement ! Donc sautez sur toutes les occasions qui se présentent à vous, vous vous spécialiserez plus tard !"

- S'inscrire en tant qu'artiste: https://www.casting.fr/s-inscrire-sur-casting

- Des conseils pour vous lancer: https://www.casting.fr/conseils-pro

- Le lexique Artistique: https://www.casting.fr/lexique

- Déposez votre Témoignage: https://www.casting.fr/ils-ont-reussi-grace-a-casting