Casting doublure

Casting doublure

Casting doublure

Casting doublure: les personnes dans l'ombre dans le monde artistique

Le terme "doublure" appartient au langage artistique. Il consiste à doubler une personne ou une voix.

Un casting doublure concerne toutes les catégories artistiques:
Il existe deux types de doublure dans ce domaine: La doublure physique et la doublure voix

Doublure physique:

La doublure sera là par exemple pour remplacer le comédien pendant une scène périlleuse ou pour une scène qui demande des compétences techniques (notions de cascades, de combat, de danse...)

La doublure peut être aussi sollicitée pour une scène de dos. La doublure a pour objectif  à ce moment  là de pouvoir libérer la comédienne pour raisons diverses. 

Doublure voix:

On parle de doublure voix lorsqu'il s'agit de traduire un film, une publicité ou toutes réalisations étrangères dans la langue locale.
Il peut faire référence aussi au doublage de dessin-animé. L'objectif sera donc de prêter sa voix à un personnage animé imaginaire. 

  • Le théâtre ou Comédie musicale
Pour des pièces de théâtre ou comédies musicales, les producteurs ont tendance à recruter une doublure pour le rôle principal au cas où ce dernier ne puisse effectuer une représentation pour différentes raisons (maladie, décès...).


Pour être une doublure, il y a plusieurs aspects à respecter. Il faut bien bien évidemment  ressembler à la personne qu'on doit doubler physiquement (même taille, même style, même couleur de cheveux...).

Il faut ensuite avoir les compétences demandées par le recruteur. Par exemple, s'il s'agit d'un doublage physique pour remplacer l'acteur lors de combats d'arts martiaux, il faudra que vous soyez compétent dans ce domaine artistique.

Pour les doublures voix, il faut être doté d'une bonne diction et être doué pour la comédie et l'interprétation


Découvrez tous nos castings doublures sur casting.fr