Conseils

Ophir Azoulay, un humoriste à langue bien pendue qui ne manquera pas de vous faire rire.

Ophir Azoulay, un humoriste à langue bien pendue qui ne manquera pas de vous faire rire.

Ophir Azoulay, est un Humoriste. Sa passion c’est le rire et depuis tout petit il rêve de se lancer sur les planches. Découvrez le parcours de ce comique.

Bonjour Ophir, vous êtes un comique depuis votre plus jeune âge. Déjà dans la cours de récréation vous faisiez des skechts. Qu’est-ce qui vous a donné cette envie de devenir Humoriste ?

O.A : En regardant le coucher du soleil, en buvant un mojito banane, avec des tongs à fleurs. Blague à part, ce qui m’a donné envie de devenir Humoriste, c’est de dédramatiser la vie de tous les jours, parodier le monde qui nous entoure. Il n’y a pas que dans la récré, j’adorais les endroits improbables, les salles d’attente, les ascenseurs, les coiffeurs... J’adore couper le quotidien des gens, les rendre dingue. Ce n’est jamais méchant toujours dans la joie et la bonne humeur. Puis j’adore jouer des personnages, caricaturer, je trouve que l’on prend tellement la vie au sérieux, que j’ai eu envie de la parodier.

Qu’est-ce qui vous plaît dans le fait de faire rire les gens ?

O.A : Il n’y a rien de plus beau au monde que de dessiner des sourires sur les visages des gens ! Je suis le Picasso de l’humour ;-)
J’ai l’impression chaque soir que je joue, de faire une déclaration d’humour et qu’ils reçoivent une déclaration d’amour.
J’ai vu des couples rire et se pécho en même temps à mon Spectacle ! C’est moi qui travaille et c’est lui qui pécho ! c’est abusé quand même ;-)
Je lui fais des passes, cette fois je suis le Benzema de l’humour. Mais je vous jure entendre toute une salle rire, c’est un bonheur inimaginable !
Je me suis toujours dit, fais un travail que tu aimes, et tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie. 

Vous êtes passé dans de nombreuses émissions, et aujourd’hui, vous avez votre propre Spectacle. Est-ce qu’il y a une différence lorsqu’on joue son Spectacle sur la scène et lorsqu’on le joue devant une caméra ?

O.A : Sur scène avec ton public c’est plus intimiste, car ils viennent pour toi, donc on va dire que c’est plus acquis et tu es libre de parler des
sujets de ton choix. Alors qu’à la télé, déjà tu es moins libre et il faut faire court et pour que ce soit tout de suite incisif !
Mais c’est un kif la télé car ça te donne une pêche d’enfer de savoir que t’as des milliers de gens qui te regardent derrière leur écran, moi qui l’ai vécu en direct chez Ruquier sur France 2, je peux vous dire que c’est une sacrée adrénaline. D’ailleurs j’ai hâte d’en refaire !
Ce qui est également un bonheur c’est la Tournée, c’est de jouer son Spectacle dans toute la France et à l’étranger !
Moi j’ai réalisé mon rêve de jouer mon Spectacle à Tel Aviv devant mon père israélien, qui ne m’avait jamais vu sur scène et qui parle qu’hébreu et croyez-moi ou non j’ai réussi à le faire golri !
Ca doit être mon coté Jim Carrey à l’oriental ;-)
Je joue beaucoup en plus du texte, avec les mimiques, gestuelles.

Vous avez étudié au cours Florent, que vous a apporté cette formation pour votre carrière d’Humoriste ?

O.A : Un trou sur mon compte en banque (rire) Pour être sincère dans ma carrière d’Humoriste pas vraiment, mais ça
m’a appris à jouer du classique comme Racine, ou des vaudevilles comme Molière. Puis surtout de jouer toutes les facettes d’un jeu
d’acteur. Et aussi vu les comédiennes au cours Florent, même de jouer des films porno ! Bah oui il faut coucher pour réussir, balance ton porc !!
Mais réellement, j’espère aussi faire une carrière d’acteur, j’ai fait entre autre l’Actor studio, et là je commence une pièce de théâtre d’ici quelques jours sur Paris.

Auriez-vous des conseils ou des astuces à donner aux artistes qui voudraient devenir humoristes ?

O.A : Actuellement… Mariez-vous avec Laeticia Hallyday et ensuite produisez votre Spectacle !

Vous êtes votre propre patron, personne ne vous tendra la main, tout ce que j’ai fait jusqu’à aujourd’hui, je suis allé le chercher de moi-même. Le talent c’est une chose, ensuite travail, rigueur, persévérance, et surtout créativité !
Je finirais avec cette phrase : La vie est un Film dont nous sommes les acteurs

Ps : sinon je cherche toujours un producteur pour mon Spectacle et agent Cinéma. Sait-on jamais dans nos lecteurs de Casting

Retrouvez Ophir Azoulay sur la scène de l’Espace Rachi le jeudi 22 Mars pour « Rires »… 

Un événement à ne pas manquer : http://bit.ly/2olYhXV

Nos partenaires

EuropaCorpGaumontWarner Bros20th Century FoxUniversalCanal +TF1M6Direct 8W9NRJ12France TélévisionSony MusicL'OréalWalt Disney