Conseils

Notre interview de Eric Boucher pour “Coup de Foudre au Wagon Bar”

Notre interview de Eric Boucher pour “Coup de Foudre au Wagon Bar”

“Coup de Foudre au Wagon Bar” est une comédie romantique drôle et intelligente d' Eric Boucher qui joue aussi au côté de Tiphaine Biard. Avec une mise en scène de Alan Aubert-Callin, les personnages de Cassiopée et Rémi vont vous faire passer un bon moment de théâtre comme on les aimes !


Bonjour Eric Boucher. Vous êtes Auteur de la pièce “Coup de foudre au Wagon Bar” et vous jouez aussi le rôle de Rémi. Vous êtes donc au théâtre Montmartre Galabru jusqu’au 28 décembre 2018. Nous avons quelques petites questions à vous poser:

Pouvez vous nous raconter votre parcours ?

EB: Je suis ce qu’on appelle aujourd’hui un ‘slasheur’ : j’ai plusieurs métiers et activités, dont celle, centrale, d’Auteur et comédien. Passionné de théâtre depuis tout petit, les planches de théâtre sont l’endroit où j’aime le plus évoluer, donner. Diplômé de l’école Ciné-Théâtre (75018) j’ai débuté par le Café-Théatre dans les années 90 après avoir appartenu à plusieurs troupes à paris, j’ai fondé en 2016 la Compagnie les Evadés du Viaduc et écrit Coup de Foudre au Wagon-Bar.

Qu'est ce qui vous a motivé à faire de la comédie et d’écrire cette pièce de théâtre?

EB: J’ai toujours adoré l’idée que l’absurdité était omniprésente dans notre quotidien ; y compris dans le quotidien d’un couple, pétri de quiproquos, de non-dits, d’interprétations plus ou moins heureuses de la pensée de sa moitié. La pièce a pour but de mettre en lumière cette richesse permanente dans nos relations.

Quel est le message que vous voulez faire passer dans la pièce  “Coup de Foudre au Wagon Bar”?

EB: Qu’on se complique la vie quand on est en couple parce qu’on part du principe que c’est compliqué d’être à deux. Qu’à force de faire compliqué et de toujours vouloir prêter à l’autre, au sens large du terme, des intentions, des envies, des désirs, des non-dits…. On finit par oublier ce que l’on veut pour soi-même. Le message, c’est que tout cela prête à vraiment rire, de soi et de l’image de l’autre que l’on a. on se complique la vie alors que la vie de couple peut être, même après des années, aussi simple, aussi pétillante et aussi inattendue qu’un coup de foudre au wagon-bar

Avez-vous de futurs projets à nous annoncer ?

EB: Après l’amour, l’amitié ! je travaille sur un futur projet où un groupe d’amis est confronté à des questions existentielles, dans une environnement totalement burlesque.

Nombreux sont nos membres à vouloir suivre vos pas, avez vous un conseil/un astuce à leur donner ?

EB: Lisez dans vos propres pensées , pas dans celles des autres !

Retrouvez toutes les informations à travers notre article https://bit.ly/2RngaWQ

Nos partenaires

EuropaCorpGaumontWarner Bros20th Century FoxUniversalCanal +TF1M6Direct 8W9NRJ12France TélévisionSony MusicL'OréalWalt Disney