Les Décaféinés lancé par l'émission "On ne demande qu'à en rire" nous raconte leur histoire en toute intimité, ça risque de vous donner des idées, à vous qui rêvez de faire de la scène!

Les Décaféinés lancé par l'émission "On ne demande qu'à en rire" nous raconte leur histoire en toute intimité, ça risque de vous donner des idées, à vous qui rêvez de faire de la scène!

Les Décaféinés lancé par l'émission "On ne demande qu'à en rire" nous raconte leur histoire en toute intimité, ça risque de vous donner des idées, à vous qui rêvez de faire de la scène!

Bonjour Rémi Deval et Clément Parmentier, vous avez tous les 2 un parcours très différent. Vous Rémi, avez toujours plus ou moins été dans le milieu du spectacle alors que vous Clément, vous avez d’abord commencé une carrière dans le marketing. Est-ce que cette différence de parcours vous a aidé ou au contraire desservi ?

Clem : Personnellement, je ne pense pas, quand on s’est rencontré ça faisait déjà quelques temps que j’avais quitté mon boulot. Je jouais des pièces de théâtre avec des compagnies, mais par contre je ne jouais pas toujours des trucs humoristiques…Du coup nos deux univers se sont croisés, et aujourd’hui, chacun apporte son truc au Duo.

Rémi : Il fallait qu’on emprunte chacun ce parcours pour que le destin nous fasse se rencontrer, alors on ne peut pas dire qu’il nous a desservi !

Rémi vous aviez déjà tenté l’aventure « On ne demande qu’à en rire » et vous aviez été éliminé. Puis vous êtes repassé dans l’émission avec Clément. Qu’avez-vous ressenti lors de ce passage ?

Rémi : Quand je me suis fait éliminer de l’émission, j’étais encore trop jeune et pas assez expérimenté... et même si ça m’a un peu traumatisé, je n’ai jamais baissé les bras. Au contraire, ça m’a donné la force de vouloir y retourner et réussir ce que j’avais échoué... avec Clément, en duo, c’était le moment ! Quand on a réussi ce premier passage, j’étais fier, bien sûr. Au départ on s’était dit que si on faisait une émission c’était déjà bien. On a fini à 50 !

Clément, vous avez fait une formation en marketing, qu’est-ce qui vous a poussé à changer de carrière et à vous lancer sur les planches ?

Clem : C’est justement le marketing qui m’a poussé à tout changer… Je n’aimais pas trop ce que je faisais. Le seul truc que j’aimais, c’était les interventions en public qui étaient assez régulières dans mon travail d’avant. Le reste du temps, je ne m’épanouissais pas vraiment. Je faisais du théâtre en parallèle depuis pas mal de temps. Ça a toujours été dans un coin de ma tête et puis un jour je me suis dit « allez, je suis un ouf, je lâche tout et je retourne à ce que j’aime vraiment : la comédie. »

Vous vous êtes rencontrés dans l’émission de Laurent Ruquier « On ne demande qu’à en rire ». Comment s’est déroulée cette rencontre ?

Clem : Alors, on s’est rencontré avant l’émission ONDAR, quelques mois avant, on s’est rencontré sur une pièce de théâtre dont le casting nous avait réuni. Après, la rencontre en elle-même s’est très bien déroulée : c’était en fin de matinée je crois, il faisait un peu frais pour la saison quand même….

Rémi : ...oui un peu frais.

Quels conseils pourriez-vous donner aux membres qui souhaiteraient devenir humoriste ?

Clem : Changez d’avis ! C’est bon on est déjà assez nombreux ! Allez faire du marketing ! (je plaisante évidemment), non je leur dirais de rien lâcher, de toujours croire en eux mais aussi de savoir se remettre en question, l’humour, ça évolue en permanence, surtout aujourd’hui. Écoutez-vous mais écoutez aussi les bonnes personnes…

Rémi : Soyez fous, à l’écoute des autres mais pas de tout le monde, à l’écoute de vous-même... soyez exigeants, curieux et foncez ! Par contre si vous voyez qu’au bout de 50 ans vous n’avez fait rire absolument personne... continuez quand même.

Retrouvez Les Décaféinés sur le plateau de "Rire" le 22 Mars à l'Espace Rachi : http://bit.ly/2olYhXV

Il sont également tous les mardis au Point Virgule et en tournée dans toute la France.