Conseils

Eric Massot , de la cuisine aux planches! Une rencontre, pas des moindres avec Isabelle Nanti son destin bascule...

Eric Massot , de la cuisine aux planches! Une rencontre, pas des moindres avec Isabelle Nanti son destin bascule...

Le théâtre Edgar à Paris, accueil actuellement "La croisière ça use", un Spectacle réalisé par Emanuelle Hamett. A bord de cette comédie quatre comédiens de talent dont Eric Massot qui nous raconte son parcours.

Bonjour Éric, vous êtes actuellement à l’affiche de « La Croisière ça use » alors qui est Antoine?

Antoine, mon personnage, est un ancien GO du Club Med, dragueur, blagues à deux balles, et il s'est reconverti en tant que skipper pour petits voiliers.
Il se démène afin que tout son équipage cohabite (sans jeu de mot) au mieux malgré l'inéluctable naufrage

Vous êtes cuisinier de formation. Qu’est-ce qui vous a motivé à changer de voie et à devenir comédien ?

Quand j'étais jeune, je montais des petites scénettes en cours de français, et je jouais les sketches de Coluche dans les déjeuners de famille, mais je n’avais jamais fait de théâtre en troupe et c’est seulement à l’âge de 24 ans, alors que j’étais cuisinier, que l’on m'a conseillé de m'inscrire à un cours de théâtre… au hasard je suis allé au Cours Florent et j’ai eu Isabelle Nanty comme professeur et une classe de fous dont les futurs Robins des bois, avec lesquels j'ai joué en tant que professionnel pour la première fois.

Comment vous préparez-vous en amont du Spectacle ?

Pour ce qui est de la préparation avant de monter sur scène, dans ce Spectacle nous montons le décor avec le Régisseur alors on est dedans vite !!! Et puis juste avant d'entrer, je prends une bonne respiration.

Quels souvenirs gardez-vous de vos débuts ?

Mes souvenirs des débuts : très traqueur à l'école, c'est là où l'on se sent le plus jugé et puis ensuite avec l'Expérience on gère.
Les débuts dans ce métier sont comme une période d'essai, on voit si on est capable et si on veut vraiment faire ce boulot car on n’est pas payé, on travaille énormément, et quand les premiers publics nous font de bonnes critiques, c'est un grand pas !!!

Enfin, quels conseils donneriez-vous à nos membres qui souhaitent se lancer dans la même voie que vous et faire une reconversion professionnelle ?

Je leur conseille de travailler en troupe, avec des gens bienveillants et acharnés, et de faire toutes les scènes ouvertes possible, d'accepter tous les petits rôles, de lutter contre sa timidité et d’aller à l'encontre des autres, d'être en forme et enjoué sinon on n’intéresse personne… Et ne pas attendre que le téléphone sonne !

Nos partenaires

EuropaCorpGaumontWarner Bros20th Century FoxUniversalCanal +TF1M6Direct 8W9NRJ12France TélévisionSony MusicL'OréalWalt Disney