Laetitia Nakache et Bastien Guerin "avec beaucoup de travail tout est possible"

Laetitia Nakache et Bastien Guerin "avec beaucoup de travail tout est possible"

Laetitia Nakache et Bastien Guerin "avec beaucoup de travail tout est possible"


Bonjour Laetitia et Bastien, vous êtes un duo sur les planches dans la pièce « Je t’aime moi non plus », pourriez-vous nous présenter vos personnages ?

Myriam est une juive parisienne, la chieuse incarnée; mi- bobo mi- princesse. Elle a 36 ans, travaille dans la mode, et se prend pour une star. Elle aime pousser la chansonnette mais malheureusement pour nos oreilles elle est plus proche de René la taupe que de Céline Dion.

Gaël est un jeune breton, aussi plouc que maladroit Il est à la recherche du Grand Amour, son seul rêve : Trouver sa princesse ! Quitte à être envahissant et s'inviter chez elle.


Votre couple passe un message sur les différences de cultures, c’est un sujet qui vous tenait à cœur ?

Laëtitia et Bastien: Enormément ! Par les temps qui courent, il est important de faire passer des messages forts de tolérance et d’amitié entre des cultures que tout oppose. Nous sommes l'exemple même que deux personnes de confessions et d'origines différentes peuvent s'aimer et s'enrichir l'un l'autre. Aujourd'hui on arrive à en rire avec le public. Le pari est gagné !


Pourriez-vous nous parler de votre carrière artistique ?

Laëtitia: Nous nous sommes rencontrés dans une école de théâtre. Après un spectacle où nous avons interprété un sketch de Palmade/Laroque, l'idée d'un duo s'est imposée à nous, comme une évidence.

Bastien: Nous avons également écrit, fait de l'improvisation et de la mise en scène, mais c'est incontestablement dans le jeu que l'on se sent le mieux !


Vous jouez au théâtre, seriez-vous intéressé pour des rôles dans des films ou séries ou bien vous avez le besoin de sentir le public ?

Laëtitia et Bastien:
On n'est pas intéressé ... on en rêve ! Mais on aurait quand même du mal à se priver du contact avec notre public. Nous avons un public fidèle qui nous soutient depuis le début.


Pourriez-vous nous raconter votre plus beau et pire souvenir sur scène ?

Laetitia et Bastien: il y a eu beaucoup de beaux moments ... avoir joué dans un petit théâtre devant Michel Galabru à notre première représentation restera un moment inoubliable.

Le pire moment a été de jouer devant une salle pleine avec une gastro ou avoir joué avec une panne d’électricité sans musique et sans lumière (éclairés au téléphone).


Si vous deviez donner une qualité et un défaut de chacun, qu’est-ce que ce serait ?

Laëtitia: Bastien est généreux mais menteur ! (Ou hypocondriaque, dès qu'il croise quelqu'un qui a mal à la tête il est persuadé d'avoir attrapé une méningite)

Bastien: Laëtitia est attachante et très gourmande, elle ne pense qu'à manger ! Pas toujours du comestible (tout y passe).


Casting.fr regroupe beaucoup d’artistes qui rêvent de se lancer dans le milieu artistique, pourriez-vous leur donner les meilleurs conseils ?

Laëtitia: Il faut vivre ses rêves et y croire car avec beaucoup de travail tout est possible.

Bastien: Comme disait Oscar Wilde, « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles »

L'équipe Casting.fr remercie Laetitia Nakache et Bastien Guerin pour l'interview !

Remportez vos places pour la fabuleuse pièce "Je t'aime moi non plus" : http://bit.ly/2rxJYUl