France

Conseils

Anastasia Gaï, directrice nationale du gigantesque concours international WCOPA WORLDSTARS HOLLYWOOD nous livre ses conseils pour réussir un casting !

Anastasia Gaï, directrice nationale du gigantesque concours international WCOPA WORLDSTARS HOLLYWOOD nous livre ses conseils pour réussir un casting !

Anastasia est la directrice nationale de la Team France, le plus grand Concours international dédié aux artistes : Worldstars WCOPA, qui se passe tous les ans à Hollywood !

Anastasia, parlez-nous de votre métier, quel est votre rôle au sein de ce Concours

A : Cela fait 4 ans que j'assure la Direction Nationale de WCOPA . Ma mission est de promouvoir  l'événement en France, d’organiser les castings et de trouver les meilleurs talents français pour leur donner une chance de se faire connaitre à l’internationale.  

Vous êtes aussi agent de star, parlez nous cet autre métier que vous faites ? 

A : Je suis manager et agent d'artistes. Cela fait plus 15 ans que je travaille dans ce domaine et voir tous ces talents s’épanouir continue à me combler de joie. Par ailleurs, j'ai également créé et mis en place plusieurs évènements culturels de prestige en France et en Europe tels que les Galas et les tournées des Étoiles de Ballet (Bolchoï, Opéra de Paris, Covent Garden ...),  Festival International de Jazz,  le Festival Révélation des Étoiles, les Galas Caritatifs ("Ciné-Bonté"au Festival de Cannes, Au profit de la Fenice à l'UNESCO …) et bien d'autres

Avez vous suivi une formation ou le hasard vous a amené à ces métiers ?

A : Je suis née dans une famille d’acteurs de renommée, parents diplomates, mon père – a travaillé pendant de nombreuses années à l’UNESCO. Depuis toute petite j’avais envie de créer et mettre en place des événements culturels  d’envergure internationale.
Je rêvais aussi d’être actrice ;) Mais mon grand-père m’avait motivé à l’époque de faire d’abord mes études supérieures :  « Il ne suffit pas d’avoir du talent, la vie d’un Artiste c’est une bataille permanente et il faut beaucoup d'ambitions et de sagesse », me disait-il …

J'ai un Master en communication internationale et relations publiques ainsi qu'un Master de Gestion des institutions culturelles. Les deux Formations me servent beaucoup dans mon travail qui reste néanmoins une grande passion ;)
Quant à mon rêve... - il s’est quand même réalisé et j’ai tourné récemment dans un Film un des rôles principaux. 


Quels conseils pourriez-vous donner à nos membres qui rêvent d’entamer une carrière artistique ?

A : Pour faire carrière en tant qu’Artiste, il ne suffit pas d'avoir du talent et il faut :

- aimer la scène, ses fans et son public,
- être très optimiste et déterminé,
- avoir un rêve et y croire,
- savoir donner

Quand je fais des castings je regarde toujours si l’Artiste à les yeux qui brillent ...:)

 Pour tous ceux qui vont se présenter au Concours, donnez nous des astuces et des conseils pour être sélectionné !

A : Venir préparé, venir motivé, donner le meilleur de soi-même et avoir les yeux qui brillent ;)
Attention, ils n’auront qu’une minute pour nous convaincre :)

Nos partenaires

EuropaCorpGaumontWarner Bros20th Century FoxUniversalCanal +TF1M6Direct 8W9NRJ12France TélévisionSony MusicL'OréalWalt Disney