Conseils

Julie Bargeton "l'humour est souvent plus un moyen qu'une fin !"

Julie Bargeton

Julie Bargeton est actuellement dans "Woman is coming", un one-woman show sur “la virilité de la femme” et sur “la sensibilité de l’homme". Un portrait sur notre société avec toutes les clés d’un Spectacle humoristique réussis. Nous vous proposons une interview de la talentueuse Julie Bargeton.

Bonjour, Julie. Vous êtes actuallement au Théâtre du Grand point Virgule pour votre one woman show "Oman is coming". C'est un spectace intelligent mais drôle qui partage beaucoup d’émotions mais aussi de reflexions. Vous avez écrit ce Spectacle qui est mis en scène par David Salles. Vous évoquez dans ce Spectacle des sujets tabous, des sujets féministes sans s'ennuyer une seule seconde grâce à votre dynamisme et votre talent.

Pouvez-vous nous raconter votre parcours ?

Julie Bargeton : J’ai parallèlement fait des études de théâtre et de journalisme. J’adore jouer et écrire donc j’ai vite créé mes propres projets en télé, sur internet et sur scène. Les série courte « Roxane, la vie sexuelle de ma pote » qui cumule aujourd’hui 15 millions de vues m’a fait connaître du public. J’ai vraiment révélé mon univers sur scène dans mon premier Spectacle BARBUE. A côté j’ai aussi été auteure pour les Guignols de Canal +. J’ai également écrit et joué une parodie de « Basique » d’Orelsan pour la journée de la lutte pour le droit des femmes l’année dernière et j’ai joué dans la série « ACCESS » aux côtés d’Ahmed Sylla sur C8. Je joue actuellement mon Spectacle « Woman is coming » les mardis et mercredis à 20h au Théâtre du Grand Point Virgule.

Qu'est-ce qui vous a motivé à faire votre propre one-woman show ?

J.B : Un message personnel et universel à transmettre. Pour moi l’humour est souvent plus un moyen qu’une fin !  Et surtout la scène offre une liberté de ton incroyable.

Quels sont les messages que vous souhaitez faire passer dans votre Spectacle ?

J.B : Le féminisme est un humanisme. Lutter contre le sexisme qui est la première forme de discrimination depuis la nuit des temps revient à lutter contre le racisme, l’antisémitisme, l’homophobie et toutes les autres discriminations qui nous pourrissent la vie. Et en riant c’est mieux ! Le rire peut être une arme redoutable contre la connerie humaine.

Avez-vous de futurs projets à nous annoncer ?

J.B : Je développe une série, un Film et la mise en scène d’un Spectacle.

Nombreux sont nos membres à vouloir suivre vos pas, avez-vous un conseil/une astuce à leur donner ?

J.B : On parle beaucoup de « talent artistique ». Personnellement je crois surtout que le travail acharné est la clé de la réussite.

Merci beaucoup Julie et bonne continuation ! 

Retrouvez l'article et le jeu Concours sur le one-woman show "Woman is coming" de Julie Bargeton ici : https://bit.ly/2BxY5fy

Nos partenaires

EuropaCorpGaumontWarner Bros20th Century FoxUniversalCanal +TF1M6Direct 8W9NRJ12France TélévisionSony MusicL'OréalWalt Disney