"Faire son Coming Outch ça fait du bien!" dixit Fabien Tucci. Humoriste survolté, découvrez les coulisses de son inspiration et ses débuts en tout intimité

"Faire son Coming Outch ça fait du bien!" dixit Fabien Tucci. Humoriste survolté,  découvrez les coulisses de son inspiration et ses débuts en tout intimité

"Faire son Coming Outch ça fait du bien!" dixit Fabien Tucci. Humoriste survolté, découvrez les coulisses de son inspiration et ses débuts en tout intimité

Bonjour Fabien Tucci, comédien assuré que rien n’arrête, vous semblez infatigable! D’où puisez-vous toute cette énergie ?

Bonjour, je suis taureau ascendant lion… ceci expliquant cela peut-être…  Depuis mon plus jeune âge, je suis passionné de comédie… et je me dis qu’après tout, autant lier travail et plaisir. Ce n’est pas tous les jours facile, mais je suis borné et c’est ce qui me pousse à avancer.

Vous présentez aujourd’hui votre One Man Show « Coming Outch » à l’Apollo Théâtre. Une formation a-t-elle été nécessaire afin de vous améliorer et développer vos compétences d’artiste et de scénariste ?

Je suis du genre autodidacte… puis j’ai eu la chance d’intégrer la formation "Juste pour rire" en 2010 qui m’a permis d’apprendre beaucoup sur la technique, le jeu, l’écriture… Une très bonne école qui m’a permis de faire de belles rencontres.
J’ai fait également un stage reprenant la formation ACTOR STUDIO avec Jack Waltzer, pour perfectionner mon jeu d’acteur.

Aujourd’hui plus que jamais, la cause LGBT est au cœur de tous les débats. Qu’est-ce qui vous a inspiré et poussé à choisir ce sujet et à faire ce One Man Show?

C’est une cause qui me touche personnellement. Je connais trop de personnes qui vivent mal leur homosexualité à cause du regard des autres, du qu’en dira-t-on… Il faut savoir qu’en 2018, il y a encore de trop nombreux actes homophobes un peu partout dans le monde, et même en France…
Après mon spectacle ne parle pas que d’homosexualité… Il parle avant tout de tolérance.
S’il peut aider certaines personnes à s’accepter telles qu’elles sont ET à accepter les autres tels qu’ils sont aussi… je peux dire que j’ai gagné mon pari !

Pourriez-vous nous raconter une anecdote drôle sur votre spectacle ?

J’en ai tellement mais l’une des plus marquantes est à mes débuts, il y a 9 ans.
Je jouais dans un bar parisien, et là débarquent mes cousins avec une dizaine d’amis… la blague, c’est qu’ils ignoraient à l’époque que je suis homosexuel… et je me suis dit : qu’est-ce que je fais ? Je change tout et j’improvise ou j’y vais tel quel ? J’ai pris mon courage à deux mains, j’y suis allé et ça s’est bien passé ! Comme quoi faire son Coming Outch, ça fait du bien !
Après combien de fois, on m’a posé la question de savoir si j’étais homo ou hétéro… va savoir…

Vous semblez être fait pour la scène, vous vous nourrissez de cette dernière et les spectateurs en redemandent. Souhaitez-vous axer vos projets vers cette voie pour l’avenir ?

Le théâtre m’est tombé dessus un peu par hasard, je me sens plus comédien qu’humoriste à la base. Mais ce contact qu’on a sur la scène avec le public est unique, et rien que pour cela, je compte bien continuer dans cette voie avec un 2ème One Man Show qui est en cours d’écriture.
Tout en revenant petit à petit à mes premiers amours…
D’ailleurs, je vous invite à découvrir ma nouvelle pastille vidéo « J’sais pas vous mais… » par ici : youtube.com/watch?v=7JTBxOJKcAo

Quels précieux conseils auriez-vous à donner à nos membres qui rêvent de se lancer sur les planches ?

Ne jamais baisser les bras et croire en soi. Faites-vous plaisir !!! Et en faisant les choses pour de bonnes raisons, dites-vous que tout est possible.