Conseils

Envolez-vous avec Peter Pan! Thibaut Boidin vous conte son histoire et vous livre ses conseils

Envolez-vous avec Peter Pan! Thibaut Boidin vous conte son histoire et vous livre ses conseils

Thibaut Boidin, incarne son personnage fétiche, Peter Pan, à Bobino. Un peu de poussière de fée ?

  Bonjour Thibaut, vous interprétez Peter Pan à Bobino, alors, dites-nous, ça fait quoi de voler ?

Le vol est une sensation très agréable. Évidemment la technique utilisée requiert une parfaite condition physique et une hygiène de vie irréprochable car le mécanisme qui me permet de voler est très précis !



    Vous jouez Peter Pan depuis plus de 10 ans, comment faites-vous pour entretenir l’amour ?

Il y a effectivement un amour invulnérable qui unit tous les membres de l’équipe. Depuis 13 ans, nous avons tissé des liens très fort qui nous permettent de faire face à tous les aléas du Spectacle. Et je pense que cet amour est palpable par les spectateurs. C’est une histoire unique. C’est rare, précieux. Cette histoire est devenue la nôtre. « Peter Pan » fait parti de nos vies.



    Vous avez eu la chance d’apprendre aux côtés de Marcel Marceau, celui qui a porté l’art du mime, pouvez-vous nous parler de votre formation ?

C’est un art qui exige une extrême rigueur. Marcel Marceau m’a appris la rigueur, la précision et la force du geste. J’ai eu la chance de l’avoir comme professeur. Dans son école, la formation était très complète. Nous avions presque 40 heures de cours par semaine. (Danse classique, mime, ateliers de création, art dramatique)



    Avez-vous toujours voulu être comédien ? Des anecdotes ?


Oui ! Je me souviens avoir fait ce voeux à l’école primaire : devenir comédien !

Enfant, je faisais des spectacles dans mon jardin pour ma famille. Et puis j’ai intégré une Compagnie théâtrale dès l’âge de 12 ans, sous la direction de Laurent Brunozzi. Ce fut une rencontre déterminante.

    

    Avez-vous des conseils à donner aux lecteurs de Casting.fr pour réussir dans le milieu artistique ?


Je pense qu’il faut élargir au maximum les techniques artistiques. « Avoir plusieurs cordes à son arc » et surtout, surtout, même quand les vents soufflent dans le mauvais sens, continuer à rêver !

Nos partenaires

EuropaCorpGaumontWarner Bros20th Century FoxUniversalCanal +TF1M6Direct 8W9NRJ12France TélévisionSony MusicL'OréalWalt Disney