Actualités

Les Enfants Lachance, un film auto-produit réalisé par Coline Pagoda. Une jeune réalisatrice exceptionnelle qui nous propose un film impactant de poésie.

Les enfants Lachance

31/05/2018 Cinéma, Évènements, Carrière, A l'affiche

Julian, Nola, Danny et Sam sont frères et soeur. Ils vivent ensemble depuis la disparition de leurs parents, plusieurs années auparavant.
Il cohabitent également avec leurs peurs: Julian a peur de grandir, Nola a peur de l'amour et Danny a peur des piqûres. Seul Sam n'a peur de rien "comme papa et maman". Jusqu'au jour où il a une crise d'angoisse sur le chemin de la maison...
Les trois aînés se lancent un défi : surmonter leurs peurs, pour aider Sam à préserver cet héritage familial.
Une histoire sur la famille, la résilience et la réalisation de soi...

Un film auto-produit qui vous plonge dans une poésie infinie, la réalisatrice âgée de 29 ans est de ces personnes rares, elle est lumineusement animée et talentueuse...

Elle a su réunir plus de 250 personnes bénévoles pour se lancer ensemble dans un travail d'écriture d'un an puis un an de tournage...
Comment un bout de femme peut fédérer autant d'engagement ? Principalement grâce à son talent, à sa vision et ses belles intentions.
Ses passions ? L'éducation et raconter des histoires. "Les deux sont liés" nous raconte Coline Pagoda.
Son intention ? "Transmettre des messages, des possibilités, d'être une petite pièçe dans le puzzle qui va aider les gens à croire en leur vie".

Alors, vous imaginez bien que chez Casting.fr le projet nous plaît.
Tourner un long-métrage est son rêve depuis ses 11 ans !

Ses modèles et influences ? Bien souvent des films indépendants comme Litlle Miss Sunshine. La musique Folk et country ont aidé à façonner l'identité du film.

Les 4 rôles principaux sont intérprétés par Pierrick Lilliu, Clara Aït- Ali, Simon Cohen et Eliott Lobrot, découvert sur Casting.fr il y a plus de 10 ans (https://www.casting.fr/Eli15).

La bande-originale est tout aussi impactante que les images, une BO essentielle au film. Coline a collaboré à sa créaction, certains des comédiens auteurs/compositeurs y chantent également.

Une quinzaine d'artistes internationaux ont particpés à la réalisation de ce premier long-métrage indépendant.

Une réalsatrice fédéractrice, talentueuse, un film qui fait du bien par sa finesse et son histoire...
L'enfance est le thème principal du film, Coline Pagoda a cette intégrité et honnéteté de l'enfant qui vous renverse.

Chapeau bas à toute l'équipe et longue vie au film !

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire : je me connecte.
soledadcasting
soledadcasting le 01/06/2018 à 07:25

comme quoi si on a des rêves ils se réalisent!
Bravo à Eliott !

Nos partenaires

EuropaCorpGaumontWarner Bros20th Century FoxUniversalCanal +TF1M6Direct 8W9NRJ12France TélévisionSony MusicL'OréalWalt Disney