Actualités

Invitations! La fresque musicale de Pascal Obispo "Jésus de Nazareth à Jérusalem" est en tournée dans toute la France

Jésus de Nazareth à Jérusalem

08/01/2018 Musique, Spectacle, A l'affiche

L'équipe de Casting.fr a eu la chance de pouvoir assister à la représentation de la fresque musicale "Jésus de Nazareth à Jérusalem" au Palais des Sports de Paris où Mike Massy interprète avec brio Jésus au cours des dernières années de sa vie dans une succession de courts tableaux.
Aujourd'hui, nous vous proposons de gagner des places pour la tournée du spectacle.

Dans la salle du Dôme de Paris, « Jésus de Nazareth à Jérusalem » nous plonge, au travers de décors sobres et de costumes historiques aux couleurs ocres, dans l’un des plus grands récits de l’humanité. Les trois dernières années de la vie de Jésus, son baptême par Jean le Baptiste, sa rencontre avec les Apôtres et son arrivée à Jérusalem ainsi que sa crucifixion et sa résurrection, y sont retracés en respectant ce récit historique universel.
Marie et Marie Madeleine, le grand prêtre Caïphe et le préfet Ponce Pilate font également partie des personnages principaux de ce spectacle.

Pascal Obispo, chanteur compositeur mélodiste, a composé la musique originale en mêlant à son univers artistique des instruments traditionnels et des sonorités d’Orient, en variant les styles avec des musiques tantôt pop, des ballades entraînantes comme La Bonne Nouvelle, ou des solos superbement interprétés par Anne Sila et Crys Nammour.

Christophe Barratier, réalisateur des Choristes et de La Nouvelle Guerre des Boutons et metteur en scène, s’est appuyé sur ses expériences à succès pour mettre en scène les conflits et les passions entre les différents protagonistes du récit biblique.

Cette histoire, nous la connaissons tous, celle d'un homme  Pascal Obispo et Christophe Barratier tentent de la partager à un public large. Il leur aura fallu trois ans de travail, de recherche et de lectures pour faire naître cette fresque musicale.

Genèse :

Dans un monde où la violence et la misère règnent sans partage, un homme se lève pour incarner l’espoir. Seul, il défend les faibles contre leurs oppresseurs, seul il dénonce l’injustice et l’hypocrisie, seul il prône l’Amour et la Vérité. On commence à venir à lui des quatre coins du pays. On dit que dans son sillage les miracles se multiplient.

Qui est réellement cet homme entouré de mystères ? Un simple rebelle, un vulgaire charlatan ?
Ou bien le Messie que les prophètes ont annoncé depuis la nuit des temps ?
Accompagné de ses apôtres et d’une foule immense de fidèles, pourquoi marche-t-il désormais sur Jérusalem ?

La question inquiète sérieusement les puissants. Ils vont tout faire pour mettre un terme à l’ascension de celui qu’on appelle Jésus.


Mike Massy est auteur, compositeur, chanteur, comédien et producteur musical libanais. Déjà vedette au Liban comme au Moyen-Orient, il n'est pas connu du public français et cela a été une des raisons du choix de cet artiste pour ce rôle emblématique. Il aura fallu un an et demi de casting pour trouver la personne capable d'entrer dans la peau de celui qui enseignait des valeurs d'amour et de pardon.

Anne Sila après une carrière de musicienne se retrouve en finale de The Voice 4 où elle fait partie de l'équipe de Florent Pagny. De cette expérience sortira un album, suivi d’une tournée passant par l’Olympia à Paris. Anne participe également à la série« Falco » où elle interprète une chanteuse de cabaret. Elle joue le rôle de la mère de Jésus, Marie dans ce spectacle qui lui donne l'occasion de chanter en solo l'Adieu .

- Mise en musique : Pascal Obispo
- Livret et mise en scène : Christophe Barratier
- Avec plus de 40 artistes chanteurs / comédiens / danseurs sur scène et 200 costumes historiques 
- Clément Verzi, Gregory Deck, Crys Nammour, Olivier Blackstone, Solal

Infos pratiques :
Jesus de Nazareth à Jérusalem s'est produit au Palais des Sports de Paris du 17 Octobre au 31 Décembre 2017.
Samedi 27 Janvier 2018 - NANTES
Samedi 3 Février 2018 - MARSEILLE
Samedi 10 Février 2018 - TOULOUSE
Samedi 17 Février 2018 - AMNEVILLE
Samedi 10 Mars 2018 - DIJON
Samedi 17 Mars 2018 - MONTPELLIER
Samedi 24 Mars 2018 - LYON
Samedi 7 Avril 2018 - LILLE
Samedi 14 Avril 2018 - STRASBOURG
Samedi 21 Avril 2018 - BRUXELLES

Pour remporter vos places, répondez dans les commentaires à la question suivante : 

Qui a composé la musique de la comédie musicale « Jésus de Nazareth à Jérusalem » ? 

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire : je me connecte.
sandrinesandy88
sandrinesandy88 le 11/05/2018 à 08:37

Pascal Obispo

Emaflower
Emaflower le 12/02/2018 à 10:59

Bonjour, merci beaucoup pour ce concours, j'aimerais vraiment voir ce spectacle, les extraits m'ont donné envie ! c'est pascal obispo qui a composé la musique :) je croise les doigts !

Davinouche
Davinouche le 31/01/2018 à 10:27

Pascal Obispo bien sûr le grand l'unique

gaiaparis
gaiaparis le 22/01/2018 à 08:49

C'est Pascal OBISPO le compositeur.

jojo151
jojo151 le 18/01/2018 à 06:01

Pascal Obispo ! Un excellent chanteur autant qu'il est un excellent compositeur ;)

Plus de commentaires

Nos partenaires

EuropaCorpGaumontWarner Bros20th Century FoxUniversalCanal +TF1M6Direct 8W9NRJ12France TélévisionSony MusicL'OréalWalt Disney