Actualités

Cours Melo-Comédie : Une nouvelle école de théâtre humoristique ouvre ses portes à Paris et on vous offre une formation!

26/04/2018 Conseils de pro, Théâtre

Le théâtre Le Mélo D’Amélie, qui se situe en plein cœur du quartier Montorgueil, a décidé d’ouvrir sa propre école de comédie : les cours Mélo-Comédie.
C’est la 1ère école d’interprétation et d’écriture de comédie à Paris. Les cours auront lieux dans les locaux du théâtre. Rien de mieux que d’apprendre à jouer la comédie directement sur un plateau de théâtre !
Le théâtre le Mélo d’Amélie, qui s’est implanté à Paris depuis 1994, a vu monter sur ses planches de grands succès comme J’aime beaucoup ce que vous faites, Les Bodin’s, Post-It, Allô Maman Dolto et des artistes comme Xavier Letourneur, Noémie de Lattre, Jérôme Paquatte.

Le Mélo d’Amélie propose des formations aux intermittents, organise des conférences et tables rondes, est privatisable pour événements et a décidé d’ouvrir sa propre école de comédie.

L’école ouvre ses portes en septembre 2018. Son directeur : Jordan Sarralié, s’est donné pour but de découvrir, former et produire de nouveaux talents dans son théâtre.

 

Le cursus se déroule en deux cylces :

1er cycle : 1 an consacré aux fondamentaux du jeu d’acteur et de l’écriture théâtrale. Le but étant de se familiariser avec le milieu de la comédie et de connaître ses repaires.

2nd cycle : 2 ans consacrés au développement du jeu, au projet personnel et à l’orientation des élèves vers une spécialisation. Il sera possible d’avoir un coaching personnalisé en troisième année pour affiner le jeu.




Quels sont les cours que les cours Mélo-Comédie proposent :

Des cours de théâtre : de la tragédie à la comédie. De l’improvisation. Travail sur le corps et la voix. De l’écriture théâtrale. Et pour avoir un cursus complet, ils ont ajoutés des cours de jeu face caméra et du jeu en anglais.

C’est un cursus riche qui permet aux futurs artistes d’avoir la chance de pouvoir connaître et travailler sur ces cours qui sont fondamentaux pour le développement du jeu. Tout cela dans un cadre exceptionnel car ils auront la chance de pouvoir jouer directement sur la scène du Mélo d’Amélie lors des scènes ouvertes, des spectacles de fin d’année ou lors des showcases.


 

Il y aura également des masterclasses qui seront animés par des intervenants professionnels. Les masterclasses varieront entre les cours de mime, de chant ou de communication et management.

Le Mélo d’Amélie s’engage a accompagner leurs élèves durant tout le long du cursus : que ce soit pour la création de leur bande démo, de les aider à se préparer aux concours nationaux ou de se préparer aux castings.

Découvrez les cours Mélo-Comédie lors des portes ouverte le samedi 26 mai 2018 de 10h00 à 16h00 au théâtre le Mélo d’Amélie, 4 rue Marie Stuart à Paris (75002).


 

Casting vous offre l’opportunité unique de pouvoir intégrer cette école prometteuse et gratuitement ! Il suffira de répondre à cette question :

En quelle année le Mélo-Comédie s’est installé à Paris ?


Parmi ceux et celles qui répondront correctement à cette question, il vous sera demander de remplir un dossier de candidature et l’école fera elle-même son choix.

 

Bonne chance !

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire : je me connecte.
Theoclho
Theoclho le 25/08/2018 à 19:27

Le Mélo-comédie s’est installé en 1994

marjoriemodel
marjoriemodel le 22/05/2018 à 14:41

Le thèatre melo-comèdie d'amèlie Ses Inplanter en 1994 a paris.

slyparis
slyparis le 21/05/2018 à 11:36

En 1994

Sylea
Sylea le 21/05/2018 à 02:34

en 1994

PATZANO71
PATZANO71 le 20/05/2018 à 22:48

Le Melo- comédie s'est implanté en 1994 à paris

Plus de commentaires

Nos partenaires

EuropaCorpGaumontWarner Bros20th Century FoxUniversalCanal +TF1M6Direct 8W9NRJ12France TélévisionSony MusicL'OréalWalt Disney