Gymnaste sur une poutre

Juge

Le juge est le nom que l’on donne au jury lors des compétitions ou encore des galas. Son rôle est de noter les gymnastes et artistes, pour cela il dispose d’un code de pointage selon les domaines.

Les juges évaluent les fautes techniques, d’exécution, la composition, la musique, la chorégraphie, les caractéristiques artistiques et  de difficultés.

Lors des compétitions de gymnastique, les juges sont placés autour du grand praticable, ils ne peuvent rien louper de vos erreurs. Ils sont très nombreux, cela peut impressionner au début mais plus vous en ferez moins ils vous feront peur. Notre conseil serait d’en fixer un qui vous plait, et de ne plus le lâcher du regard, votre stress disparaitra dès que la musique retentira dans le gymnase et votre esprit oubliera qu’il y a des centaines de personnes qui vous regarde, faites le show parce que c’est votre moment.

Les juges peuvent être convoqué à une « réunion de juges » après le passage d’un gymnaste, c’est-à-dire : Si il y a une importante différence entre deux notes des juges, ils doivent se mettre d’accord afin de la baisser ou la remonter dans le but d’éviter la tricherie d’un juge qui souhaiterait faire remporter son club par exemple.

Pour devenir juge il vous suffit de suivre une formation avec un examen final, le plus souvent les entraineurs de gymnastique sont également juge lors de compétitions, ils ont un œil aguerri car ils ont dû eux même pratiquer ce sport avant de devenir professeur et jury.

Qu’est-ce qu’un gymnaste ?
Réponse sur notre lien -->  http://bit.ly/1X09hr0

Nos partenaires

EuropaCorpGaumontWarner Bros20th Century FoxUniversalCanal +TF1M6Direct 8W9NRJ12France TélévisionSony MusicL'OréalWalt Disney