Une télécommande pointée vers l'antenne pour réprésenter le monde de la télévision

Chaîne hertzienne

La Chaîne Hertzienne de la Télévision: Savoir maîtriser l'outil télévisuel

Tout d'abord, il est important de savoir qu'il s´agit des chaînes nationales tel que:

- TF1
- France télévision (France 2, France 3)
- Arte
- M6

Les images projetées sur votre téléviseur est faite par l'intermédiaire d'ondes électromagnétiques qui envoient des signaux de télévision ou Radio (FM) transitant dans l'espace et cela sans support matériel perçu par une antenne appropriée qui se trouve généralement sur le toit d'une maison ou d'un appartement.

Les chaînes de télévision sont toujours en recherche de profil:

- Candidats et candidates
- Acteurs et actrices
- Comédiens et comédiennes
- D'appel à témoins
- Animateurs
- Des annonceurs

La télévision à généralement une grille de programme afin de satisfaire sa cible.
Par exemple: à 20h il y a la série Française à succès "Plus Belle La Vie" qui concerne les familles et ménagères, le programme du soir sera le plus souvent un film cinéma pour toucher toutes les téléspectateurs.

Le genre de programme que vous pouvez retrouver à la télévision:

- Emission TV
- Télé-Crochet
- Télé-réalité
- Téléfilm
- Long-métrage cinéma
- Saga et série
- Jeux télévisés
- Appel à témoins


La télévision reste le média le plus utilisé et apprécié par les Français, d'ailleurs de plus en plus d'artistes commencent à la télé comme Florence Foresti avec ses sketchs sur le plateau de Laurent Ruquier ou encore le célèbre duo José Garçia et Antoine de Caunes parmi tant d'autres artistes confirmés dans leur domaine aujourd'hui.

Lancez-vous dans le monde de l'image grâce à Casting.fr en consultant nos annonces tous les jours. Les Directeurs de castings et productions recherchent sans cesse sur votre site www.casting.fr... A vous de jouer et ainsi figurer dans notre rubrique "Témoignages".





Nos partenaires

EuropaCorpGaumontWarner Bros20th Century FoxUniversalCanal +TF1M6Direct 8W9NRJ12France TélévisionSony MusicL'OréalWalt Disney