La bande-annonce du film Star Wars en 3D

Bande-annonce

Quelle est La différence entre teaser et bande-annonce ?

Le teaser est une pré bande annonce très courte, d’environ 30 secondes, qui apparait quelques semaines ou quelques mois avant la diffusion de la bande annonce officielle.

Les spécificités de la bande annonce (BA):

La bande annonce est un montage d'extraits choisis d’environ 2 ou 3 minutes d’un film, d’un jeu vidéo, d’une émission de télévision ou d’un spectacle présentés au public avant qu’il ne soit sur les écrans pour en faire la publicité et donner l'envie au spectateur d’aller voir l'oeuvre.

La bande annonce nous donne des indications sur le contexte et l'histoire du film à partir des scènes qui auront le plus d'impact sur les spectacteurs. Elle est souvent accompagnée d'une voix-off résumant bien le film, le spectacle ou l'émission, elle se termine souvent en annonçant la date de sortie.

Une bande-annonce peut-être une séquence filmée ou un message radio de courte durée diffusé sur internet ainsi qu'à la télévision ou à la radio.

Avec l’explosion des sites web consacrés au cinéma grâce aux avancées techniques, on trouve aussi sur le net des bandes-annonces avant même qu’elles ne soient sorties dans les salles de cinéma.

Sur internet les bandes annonces sont souvent suivies par des interviews et des making off.

La BA d'un film regroupe les répliques des acteurs mais aussi toutes les données techniques comme: Le son, l’image, le contexte culturel, les effets spéciaux, le générique, l’origine de l’histoire…

Les règles de communications utilisés dans les bandes annonces changent selon les genres et la provenance géographique des films.

Vous trouverez également des bandes annonces sur le site de casting.fr pour mieux illustrer vos films et  vos spectacles.

Nos partenaires

EuropaCorpGaumontWarner Bros20th Century FoxUniversalCanal +TF1M6Direct 8W9NRJ12France TélévisionSony MusicL'OréalWalt Disney