 |
FIAC 2008 : Encore plus d'art contemporain !
FIAC 2008 :
Du 23 au 26 Octobre, la 35ème édition de cette grande Foire Internationale d'Art Contemporain investit la Cour Carrée du Louvre, le Grand Palais et les Jardins des Tuileries pour poursuivre sa mission première : donner à la France un rayonnement artistique à la hauteur de son ambition.
Le Grand Palais présente 105 galeries internationales spécialistes d'art moderne, d'art contemporain et de design, tandis que 75 exposants investissent la Cour Carrée du Louvre et que les Jardins des Tuileries accueillent des sculptures monumentales et des installations en extérieur.
Cette année, le programme culturel est renforcé avec 3 conférences en partenariat avec Art Dubaï, le Centre Pompidou et le 104, ainsi que la remise du prix Marcel Duchamp le samedi 25 octobre à 11h dans la cour carrée du Louvre pour récompenser le travail d'un artiste résidant en France en lui permettant de s'exposer au Centre Pompidou au printemps 2009.
Mais ce n'est pas tout : 35 institutions supplémentaires (partenaires, foires off, musées, fondations...) prennent part à l'événement. Parmi eux, le salon d'art contemporain Show Off entame sa 3ème édition à l'espace Pierre Cardin. Il y rassemble près de 40 galeries venues de l'international pour soutenir le travail de jeunes artistes encore peu connus et adeptes de domaines artistiques divers et variés (peintures, sculptures, installations, photographies, vidéos et performances).
Paris sous domination artistique, à ne pas manquer !
|
 |
|
|