 |
YOANNA EN CONCERT A L'EUROPEEN LE 28 AVRIL
Casting.fr vous offre 5x2 places pour découvrir Yoanna
"ça s'ouvre, ça se ferme, ça brille, c'est rouge à l'intérieur..." Et ça pèse quize kilos.
Mais quand Yoanna empoigne son accordéon, difficile de résister à un tel torrent d'énergie. Imaginez une tornade insolente et malicieuse, armée d'une paire de rangers et d'un piano à bretelles. Un lutin ludique et frondeur qui conte des histores d'amour et de révolte, des histoires collégiennes rebelles et de pirates anars, des histoires qui finissent mal parfois, mais toujours avec des mots qui cognent et qui font du bien.
Entre Paris, Genève, Bordeaux et Montréal, elle donne ses premiers concerts, seule, en duo ou en trio. On repère vite ce phénomène scénique, poids plume mais grande gueule, qui fait flamboyer les planches et tourneboule les foules.
Ses rencontres succesives avec Fafa Daian en 2005, guitariste du groupe Sinsemilia, puis Laure Delage, manageuse, en octobre de la même année, sont déterminantes.
De francofolies (07) en Printemps de Bourges (08), de Zèbre de Belleville en Divan du Monde, et après l'enregistrement d'un CD 5 titres en 2006, un premier album paraît. Resultat: 12 chansons en couleur et en chaleur, qui tourbillonent de folk festif en ska exquis, de rock rouquin en blues pas blasé. Un disque inclassable, tout en coeur et en nerfs, avec pour constante la voix impérieuse et espiègle de Yoanna, nichée dans des arabesques d'accordéon fragile, entre guitares électriques et contrebasse acoustique, cordes en quatuor accort, tambours et trompettes, ceinture et bretelle.
Nature et sans fards, voici l'univers d'une artiste bien plus femme que féministe. Un disque féminin bien singulier...
Grâce à casting.fr, gagnez 5x2 places et découvrez cette artiste en concert à l'européen le 28 et 29 avril en répondant à la question suivante à infos@casting.fr
Quel est le style musical de Yoanna?
Offre reservée aux membres de casting.fr
|
 |
|
|