 |
Sons and Daughters à Paris
Sons and Daughters est le genre de groupe que vous voudriez voir
souvent et que la rareté rend d'autant plus palpitant. Ils connaissent leur
musique à fond, sont parmi les plus enivrants des groupes de scène et
fédèrent tout autant les filles que les garçons.
Les 4 membres de Sons and Daughters se sont rencontrés et se sont formés à Glasgow. Ne voulant pas recourir à placer une petite annonce pour recruter les membres de son groupe, Adèle Bethel (auteur compositeur) invita Scott Patterson (chanteur/guitariste) à les rejoindre, elle, le bassiste et mandoliniste Ailidh Lennon et le batteur Dave Gow, après l’avoir vu jouer en concert solo.
Les textes tourmentés nous parlent des relations qui ne fonctionnent pas et qui pourtant tiraillent les gens entre amour et conflit. La musique, tout autant fascinante, éraflent et crissent autour d’eux, rappelant le Velvet Underground dans leur minimalisme angoissant et Smog dans leur frénésie
blues. Leur premier album, The Repulsion Box, est une suite de 10 morceaux qui explore en profondeur leur tendance à la romance meurtrière. Cet album concrétise la vitalité du son du groupe, qui peut boucler un morceau en une seule prise.
S'ensuit alors une grosse tournée en première partie de, entre autres, Franz Ferdinand et
Clinic. C’est un succès, les concerts et leur désinvolture naturelle n’en finissent pas
d’impressionner.
Aujourd’hui, Sons and Daughters débarquent avec un nouvel album This Gift, dont la
sortie est prévue le 28 janvier 2008. Les guitares tranchantes, la section rythmique
grondante, le chant habité et les choeurs épiques font de This Gift un album rock brûlant.
Sons and Daughters sera en concert le 25 février à la Boule Noire à Paris, et pour ne pas manquer cet événement, Casting.fr vous offre 5 fois 2 places. Répondez à la question suivante à infos@casting.fr:
-De combien de personnes est composé le groupe Sons and Daughters?
|
 |
|
|